IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Arrivée d'essence => bloc d'injection peugeot 106
Invité af
* 03/12/2002 - 09:13
Message #1

Invités

Bonjour,

J'aurais juste une question, vu que j'ai déjà casser un bloc d'injection. Je me demandais si en pilant bien, le moteur n'était pas privée d'essence pendant quelques secondes et si c'était ça qui abimait justement mon bloc d'injection (mono-point). En fait j'en suis arrivé là parceque quand je pile et que j'appuie sur l'embrayage en même temps je vois le compte tour qui passe en dessous du ralenti, pendant environ 1 seconde.

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité reyder
* 21/11/2002 - 01:20
Message #2

Invités

le système d'injection a un temps de réponse (cette seconde) :

.en décélératrion il y a coupure de l'injection , elle recommence quand le moteur est à environ 1200 trs/min pour éviter le calage.

si tu ralentis fortement le calculateur n'est pas assez rapide pour interpréter l'info trs/min et commander l'injecteur, le régime a le temps de descendre sous la valeur du ralenti imposé (souvent 800 trs/min) .

rassures-toi il n'y a aucun danger pour ton corps d'injection monopoint

+Quote Post
Invité Af
* 21/11/2002 - 08:32
Message #3

Invités

Salut,

Ca me rassure de savoir que c'est normal, merci. Cependant, alors je sais si c'est parceque la voiture est froide, mais ce matin justement je démarre, je laisse tourner 5 minutes, le ralenti est normal, j'avance un peu, je m'arrête, et là d'un coup paf en dessous de 800 alors que je n'ai ni piler, ni accélérer fort, j'était dans mon allée. Et puis après il est reparti normalement.

Ca me parait bizarre vu que j'en ai déjà eu un de cassé, et celui que j'ai maintenant à 2 mois, alors j'm'inquiète un peu.

Merci.

+Quote Post
Invité pierre
* 22/11/2002 - 09:32
Message #4

Invités

moi j'ai une 205 avec le meme systeme que toi (mono-point) et je n'ai pas ce probleme !!!

+Quote Post
Invité pascal
* 24/11/2002 - 12:16
Message #5

Invités

alors LA !!!!!

je regrette mais ce n'est pas normal du tout

+Quote Post
Invité af
* 03/12/2002 - 09:13
Message #6

Invités

Salut,

Alors j'ai une conduite sportive et il m'est déjà arrivé quelques fois de la pousser à la rupture mais moins d'une dizaine de fois. Ca me ferait énormement chi... que ce soit ça.

Est-ce que l'huile joue un rôle important selon le style de conduite ou pas ?

Merci.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:25