IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vanne EGR débranchée, tout est OK !
Mancuzo
* 28/06/2005 - 20:27
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/04/2002
Membre No.: 4 906

C'est après 6 mois d'accoups moteiur incessant que je vois enfin le bout du tunnel !

Après avoir changé la pompe à injection, le calculateur, le faisceau, la vanne EGR et le pot catalytique, j'ai réussi à décider Renault, grâce aux Cyberbricoleurs, de débrancher cette foutue vanne qui a été changée il y a 1 mois. Résulktat : plus d'accoups moteur --> ils sont quand même vraiment pas intelligent les garagistes !

Le pire, c'est que lorsqu'ils changent une pièce, ils sont sûrs que celle-ci fonctionne. Je suis la preuve vivante que non ! Mais bon, c'est vrai que je commence à leur coûter cher depuis quelque temps (après tout, çà sert à çà la garantie non ?)

En tout cas, je confirme ce que j'ai pu lire des dizaines de fois sur ce forum, à savoir la vanne EGR est une piètre invention, qui est un produit purement écolo (ce que je ne renie pas), mais qui est loin d'être au point. Sur les Scenic et Espace, il parait que c'est archi connu comme panne, la vanne serait morte en moyenne à 20 000 KM.

Merci pour les conseils et à bientôt.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité glandu
* 20/11/2002 - 19:36
Message #2

Invités

non,c'est vrai les garagistes ne sont pas tous intelligents !

mais heuresement qu'il y a des intelligents comme toi pour acheter de la dobe !

+Quote Post
Invité Mancuzo
* 20/11/2002 - 20:12
Message #3

Invités

Je ne sais pas comment je dois le prendre, mais si tu me traites d'idiot parceque j'ai acheté une Clio, je pense que ton pseudo est très en rapport avec ton cerveau ... sauf si tu n'as voulu dire çà ?

Merci de me répondre !

PS : tu serais pas garagiste ?

+Quote Post
Invité glandu
* 20/11/2002 - 20:27
Message #4

Invités

juste une tite leçon !

ne pas faire d'un cas,une generalite

oui je suis garagiste

non je n'ai rien de perso contre toi ni la marque renault !

+Quote Post
Mancuzo
* 21/11/2002 - 10:43
Message #5

Confirmé

Saches que j'ai eu une clio 1.9 D de 1996 jusqu'en 2000. je l'ai vendu à 143 000 KM sans avoir aucun problème ! Je suis persuadé que plus les voitures sont bourrées d'électronique, moins elles sont fiables.

Peut-ête est-tu à ton compte et tu prends beaucoup plus à coeur lorsque tu rencontres un problème que tu n'arrives pas à résoudre. Chez Renault, si leur ordinateur ne dit pas que telle ou telle pièce déconne, rien ne déconne et çà, c'est inadmissible !

Si la panne a été trouvée sur ma caisse, c'est grâce aux témoignages sur Cyberbrico et pas grâce aux mecs de chez Renault.

@ +

+Quote Post
Invité pym
* 21/11/2002 - 16:18
Message #6

Invités

Eh oui Mr Mancuzo, les constructeurs rivalisent à qui mieux mieux pour faire des voitures de + en + fiables en pensant qu'avec de l'électronique à gogo, ils vont tout arranger...et ça ne fait qu'empirer...à moins de pouvoir (et vouloir) remplacer la voiture tous les 3 à 4 ans! (ça les arrangerait bien), le pire est à venir, le multipexage arrive, le double circuit électrique aussi (12V et 48V), ABS, ESP, Airbag, GPS,CLIM,soupapes à commande électromagnétique, Bref que du plaisir et pourtant je suis électronicien! A+

+Quote Post
Mancuzo
* 21/11/2002 - 16:33
Message #7

Confirmé

Je vais m'acheter un bon vieu solex je crois .........

+Quote Post
Invité zebulon
* 21/11/2002 - 23:20
Message #8

Invités

d'accord mister mancuzo !

le fameux systeme D ,propre et egal a nous meme !

ca,rien ni personne ne pourra nous l'enlever !

a +

+Quote Post
Invité philou.be
* 25/11/2002 - 15:29
Message #9

Invités

il n'y a pas que chez renault que le probleme exciste. Moi je suis un petit belge qui fait du depannage autoroutier depuis 12 ans alors j'en vois des voiture en panne de la petite a la gros.

Toutes les voiture on des problèmes. même la mienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+Quote Post
Invité alain
* 28/01/2003 - 20:08
Message #10

Invités

bonjour j'ai un scenic diesel 40000 km qui demarre mal et donne des accous sans arret j'ai changé la pompe les injecteurs la vanne egr à priori c'est la vanne qui merde comment on la deranche svp

+Quote Post
Invité mancuzo
* 28/01/2003 - 20:38
Message #11

Invités

Il suffit de savoir où elle est (pas très grande), de la débrancher et le tours est joué (juste une fiche à débrancher). Essayes de trouver une photo sur le net ....

+Quote Post
Invité gceline71
* 28/06/2005 - 17:08
Message #12

Invités

comment debrancher la vanne egr sur renault espace dci 2.2 annee 2001?cordialement celine

+Quote Post
leglod
* 28/06/2005 - 20:00
Message #13

Confirmé

Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147

Bonsoir,

Bravo aux Cyberbricoleurs et merci à Mancuzo de donner des nouvelles de son problème, ça c'est du forum qui roule comme on aime !

ohmy.gif)

Bonne route,

leglod

+Quote Post
pilotin
* 28/06/2005 - 20:27
Message #14

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonsoir,

Il n'y a pas que les garagistes de Renault qui sont dépassés par ces technologies , voir sur une Fiesta récente : les "grands cerveaux de Paris" ont du venir de Paris pour une voiture qui semble assez courante pourtant .

Mais en changeant tout ils sont arrivé à trouver la panne quand même ...

lien : www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_l ...

lien : www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_l ...

Il faudrait que les ingénieurs adapte le matériel au niveau de connaissances des gens "normaux" utilisateurs de base ou garagistes

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:38