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> Le frein à main de ma Peugeot 306SL (berline) a fait "crac
Invité laure
* 19/11/2002 - 18:42
Message #1





Invités






Le frein à main de ma Peugeot 306SL (berline) a fait "crac"; il se remonte jusqu'en haut et ne serre plus les roues. Mais le voyant s'allume toujours dès la plus basse position. Le garagiste Peugeot m'a dit qu'il fallait changer non seulement le câble mais aussi les freins arrières, parce que ma voiture a 7 ans et a 130 000 km... J'en doute fortement et j'aimerais un autre avis. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance!
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Invité pym
* 19/11/2002 - 17:05
Message #2





Invités






Le symptôme décrit est vraisemblablement la rupture de l'un ou des deux câbles (serrage du frein à main excessif sans doute) cela implique de déposer les tambours arrière et c'est à ce moment que l'on peut visualiser l'usure des freins...Il reste plausible qu'a ce kilométrage la réfection est nécessaire, cette usure est fortement dépendante de l'utilisation de la voiture. Les freins arr. durent de 80000Km à 180000Km suivant la conduite...et l'utilisation (ville, route). A+
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Invité Jean
* 19/11/2002 - 18:42
Message #3





Invités






A première vu la réponse du garagiste et correct !

Le câble devait être mangé par la corrosion, et il a lâché, pour les freins arrière, si ce sont des tambours, il faut vérifier l'usure des garnitures.

Certaine personne utilise peut les freins, et s'il change les garniture, il sera prudent qu'il vérifie les cylindre de roue des freins, ils ont tendance à ce piquer avec l'âge, du fait de l'eau contenu dans le liquide de frein, (il faut le changer régulièrement pour éviter ce genre de problème, avec une purge complète) car en cas de mauvaise étanchéité, cela fui et il faut tout changer. Jais eu cela sur deux véhicule d'occasion, il avait changé les garniture mais pas vérifier les cylindres, résultat fuites quelque temps plus tard, et changement de garniture et cylindre.

La réparation et un peu plus élevé, mais c'est une sécurité.
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