IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clio 1.9d fuite eau +fumee blanche
Invité laurentbrs
* 23/12/2002 - 17:21
Message #1

Invités

j ai le niveau d eau qui baisse pendant une semaine a raison d 1 litre pour 15 km puis plus rien pendant un mois et re.

de plus de la fumee importante sort de l echapement mais principalement en periode humide mais pareil pas tout le temps

est un joint de culasse : pas de mayo dans de moteur et pas de bulles dans le vase d expansion...

qui peux m eclairer sur ce probleme merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Jean
* 19/11/2002 - 18:30
Message #2

Invités

Très certainement une fissure dans la culasse, l'eau passe dans la chambre de combustion, d'ou la fumée blanche en sortie, et le niveau d'eau que baisse.

Deux solutions : réparation provisoire avec un liquide spécifique après avoir nettoyé le circuit de refroidissement, cela vas colmater les fissures. La durée de vie et d'environ un an.

Démonté la culasse l'examiné soigneusement avec un loupe après l'avoir bien nettoyé.

Si la fissure et visible, demander à un soudeur argon pour la boucher avec une soudure si cela est possible.

Si tu vois rien il faut la remplir d'eau et la mettre sous pression, pour voir ou ce situe la fissure.

En cas de vis caché, le constructeur est responsable, et dois prendre en charge la réparation, mais il ne fera que s'il est contraint.

Autrement trouver une culasse à la casse qui n'est pas trop de kilomètre.

+Quote Post
Invité poinpoin
* 19/11/2002 - 23:56
Message #3

Invités

j' ai rencontré exactement le même pb , c'était" uniquement" le joint de culasse .

+Quote Post
Invité hachemi
* 23/12/2002 - 17:21
Message #4

Invités

Est ce que vous vous êtes retourné contre le constructeur, car un joint de culasse ne doit pas claquer comme cela. je trouve ça très grave (je pense) .

j'ai actuellement le à peu près le même pb, j'ai de l'huile qui remonte sur la vase du liquide de refroidissement. Cela veut dire qu'un moteur renault(scénic 1,9 td) lâche au bout de 140 à 150000 km . Les moteur renault sont très très fragile. Ils ont une réputation qu'il ne devrait pas avoir ......

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 23:08