IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J'ai les voyants de la batterie et de température qui se sont allumés simultan&ea
Invité DURDUR
* 25/11/2002 - 15:34
Message #1

Invités

J'ai les voyants de la batterie et de température qui se sont allumés simultanément.Ils ne s'éteignent plus, ma batterie est vide.Je crois que ca vient de l'alternateur qui ne recharge pas la batterie, mais j'y connais rien, comment on fait pour savoir si l'alternateur est mort( sans aller chez le mécano, hein!); j'ai un testeur électrique,ça peut etre utile? si oui, où le brancher?

S'il est kaput, c'est dur à changer soi-meme?

De plus le voyant de température est toujours allumé, alors qu'il ne manque pas de liquide, et quand la voiture est froide aussi.Qu'est-ce que c'est? Dur dur...

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 20/11/2002 - 10:05
Message #2

Invités

Lorsque l'alternateur fonctionne, la tension aux bornes de la batterie atteint environ 14 V si on fait tourner le moteur au ralenti accéléré (1500 à 2000tr/mn). Si l'alternateur à plus de 180000Km, il est temps de changer les charbons généralement accessible après démontage de 2 vis à l'arrière de l'alternateur (petit bloc rectangulaire) A+

+Quote Post
Invité aymerix
* 20/11/2002 - 14:17
Message #3

Invités

si la courroie de l'alternateur entraîne aussi la poulie de la pompe à eau, vérifie la tension de la courroie.

si la courroie n'est pas assez tendue, elle peut ne pas entrainer ou pas assez l et l'alternateur et la pompe à eau. Si ton véhicule possède une pompe à eau entraînée par la courroie de distribution, alors ton problème de voyant de température n'est pas lié à la courroie d'entraînement de l'alternateur.

+Quote Post
Invité philou.be
* 25/11/2002 - 15:34
Message #4

Invités

c'est quoi comme VOITURE

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 19:10