IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb d'accoups moteur sur 206 1,9L Diesel
Invité Yanno
* 31/01/2003 - 10:45
Message #1

Invités

Lorsque mon moteur est froid, et jusqu'à ce que la température avoisine les 60°C, j'ai des accoups moteurs, comme des hoquettements entre 1700tr/min et 2100tr/min.

A rien y comprendre, sur un véhicule de 30000kms qui roule au gasoil de stations, et filtre a gasoil tous les 15000kms et vidange tous les 7500kms.

Qu'est ce qui ce passe dans ce mazout???
Go to the top of the page

+Quote Post
Mancuzo
* 22/11/2002 - 14:27
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 10/04/2002
Membre No.: 4 906

Vanne EGR = recyclage des gaz d'échappements

J'ai eu le même problème sur une clio 1.9 D année 2000 pendant 6 mois.

Renault m'a tout changé (calculateur, faisceau électrique, pot catalytique, et même cette fameuse vanne), le problème est qu'elle s'est remise à déconner au bout de quelques jours (elle s'encrasse très vite et reste ouverte d'où les accoups surtout à froid).

Demande à ce qu'on te la débranche, çà prend 10 secondes et tu peux rouler sans problème. Tu seras fixé tout de suite si elle est en cause, avant de te lancer dans des frais importants.

Pour info, sur Clio, cout de la vanne 150 Euros sans frais d'installation.

Tiens nous au courant !

Au fait, je ne pense pas que çà ait un rapport avec la qualité du mazout !

+Quote Post
Invité INFO!!!
* 22/11/2002 - 18:12
Message #3

Invités

Vanne EGR= PAS recyglage des gaz d'echappement

MAIS = recyglage des vapeurs d'essence du reservoir a combustible

+Quote Post
Invité INFO 1
* 22/11/2002 - 18:16
Message #4

Invités

Pour les essences oui mais les Diesels?

+Quote Post
Invité Sylvain
* 22/11/2002 - 18:24
Message #5

Invités

Mais AUSSI les gaz d'echappement et pas seulement les vapeurs d'essence....sur 106 que les vapeurs je crois enfin je crois........

A+

+Quote Post
Invité Yanno
* 23/11/2002 - 18:06
Message #6

Invités

Suite à mon pb d'accoups, et grace aux renseignements que vous avez pu me fournir, j'ai démonter toute la partie admission sur ma 206... Résultat le diamètre du conduit d'admission au niveau de la soupape EGR était réduit de moitier à cause de la suie mélangée à l'huile des vapeurs.

Je nettoie le tout ainsi que le collecteur d'admission (Attention, les mains c'est noir et ça tient longtemps sur la peau). Je démarre, nickel je roule et là comme par enchantement, plus un seul accoup.

Donc ne débrancher pas, mais faites-y un grand coup de nettoyage. C'est pour moi le meilleur moyen de ne pas tourner autour du pb.

Merci encore au cybermécano Mancuzo...

Yanno

+Quote Post
Cocoy
* 26/11/2002 - 00:09
Message #7

Confirmé

Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Pour info,

Sur un mazout, la vanne EGR permet de recycler une partie des gaz d'ech dans l'admission pour apauvrir en oxygène la combustion du moteur sur les faibles charges afin d'éviter la production de NO2, si je me souvient bien.....

En pleine charge, elle ne permet plus ce recyclage afin de ne pas nuir aux perfs du moteur.

Et au delà de la réelle éfficacité pour ce qui est de l'antipolution, c'est une super grosse merde qui fait souvent chier le monde.

Les moins écolo se permettront même de la supprimer...........

Cocoy.

--------------------
signature modre

+Quote Post
Cocoy
* 26/11/2002 - 00:10
Message #8

Confirmé

Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Et faut pas confondre EGR et canyster....

--------------------
signature modre

+Quote Post
Invité BIQUENETTE
* 31/01/2003 - 10:45
Message #9

Invités

SALUT MOI AUSSI J AI CE PROBLEME D ACCOUPS SUR UNE 206DIESEL,OU CE TROUVE CETTE FAMEUSE PRISE AGR?

+Quote Post
bricolepeu
* 16/07/2009 - 23:41
Message #10

Régulier
**

Inscrit: 24/10/2007
Membre No.: 85 728

CITATION(Yanno @ 23/11/2002 - 18:06) *
Suite à mon pb d'accoups, et grace aux renseignements que vous avez pu me fournir, j'ai démonter toute la partie admission sur ma 206... Résultat le diamètre du conduit d'admission au niveau de la soupape EGR était réduit de moitier à cause de la suie mélangée à l'huile des vapeurs.

Je nettoie le tout ainsi que le collecteur d'admission (Attention, les mains c'est noir et ça tient longtemps sur la peau). Je démarre, nickel je roule et là comme par enchantement, plus un seul accoup.

Donc ne débrancher pas, mais faites-y un grand coup de nettoyage. C'est pour moi le meilleur moyen de ne pas tourner autour du pb.

Merci encore au cybermécano Mancuzo...

Yanno

+Quote Post
bricolepeu
* 16/07/2009 - 23:51
Message #11

Régulier
**

Inscrit: 24/10/2007
Membre No.: 85 728

Bonsoir à tous.
J'ai le même pb avec ma 206 1.9d. Mais je n'ose pas me lancer. Avec des photos ou croquis à l'appui de vos explications, ceci pourrait m'aider.
Bien cordialement.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:38