IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb batterie: sos cyberélectricien
Invité Nathalie
* 24/11/2002 - 13:15
Message #1

Invités

Bonsoir,

Je suis toujours em... avec mon Fiat Fiorino. La batterie a 1an, bon j'avais l'alternateur qui commencait à lacher: j'ai changé les charbons et l'induit (neuf) j'ai chargé ma batterie à bloc et quand je roule j'ai toujours le témoin de charge qui reste allumé. Avant il clignotait . Pourtant quand je mesure au voltmètre ça à l'air de charger.... Que puis je faire comme test pour voir d'où ça vient (je suis outillée: multimètre etc...)

Merci au cyber électricien de me répondre.

Nathalie
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité poinpoin
* 19/11/2002 - 23:35
Message #2

Invités

pour controler la charge de ton alternateur verifie la tension aux bornes de la bat. moteur tournant , elle doit etre comprise entre 13.8 volts et 14.5.

le voyant de batterie est branché à un + l'autre extrémité va à une borne du régulateur de tension qui doit etre intégré à ton alternateur. avant la mise en marche du moteur le régulateur se comporte comme un masse, le voyant est allumé, lorsque le moteur tourne la tension augmente est le voyant devient plus faible mais un courant circule toujours il n'est pas rare de voir une petite lueur sur le voyant de bat la nuit avec phares allumés etc.....

conclusion

1 verifie que l'alternateur fonctionne*

2 verifie le cablage du fameux voyant

+Quote Post
Invité pym
* 20/11/2002 - 10:14
Message #3

Invités

IDEES: Sur Bcp de voiture, il y a en // avec le voyant de charge une résistance qui permet au courant d'exitation de parvenir à l'alternateur au cas ou l'ampoule pète, si cette résistance est coupée ou dessoudée, la lampe ne peut plus s'éteindre complètement. A vérifier sur un schéma de fiorino ou en démontant le tableau. En refaisant l'alternateur, il y a le risque de désaimanter les pôles en posant ces pièces sur ou près d'objet métalliques (acier, fer) l'alternateur ne peut plus s'amorcer, solution : appliquer sur la borne d'exitation du 12V avec un fil directement de la batterie moteur tournant au ralenti accéléré. ne pas laisser cette connexion plus de 3 à 4 sec. A+

+Quote Post
Invité pascal
* 24/11/2002 - 13:15
Message #4

Invités

peut etre le pont de diode HS

qui produit un retour courant sur cette empoule

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:21