IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Courroie de distribution/ Je voudrais juste savoir ce que c'est le "dompére" e
Invité lesable
* 21/11/2002 - 00:24
Message #1

Invités

Bonjour,

Je voudrais juste savoir ce que c'est le "dompére" et "poulie dompére" (1150FF) en tout cas c'est comme ça que ça se prononce.

Le garagiste "renault" est persuadé que le bruit que j'ai sur ma laguna (bruit que j'entends les 10 premiéres min aprés démarrage ) proviendrait d'une défaillance du dompére, en fait il veut pas dutout admemettre que c'est plutot la courroie de distrib qu'il m'a changé. (encore sous garantie).

Est ce que que vous pensez que ça peut être vraiment le dompére !!

Sachant que que lorsque je donne un coup d'accélérateur et que je relache, j'entends franchement un bruit qui provient plutot de la courroise. Que pourrais je faire dans cette situation
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 20/11/2002 - 14:31
Message #2

Invités

Il s'agit du "dumper" que l'on peut traduire par tendeur ou poulie de renvoi...La courroie peut-être trop tendue ce qui effectivement la rend bruyante...

+Quote Post
Invité jlg
* 20/11/2002 - 19:22
Message #3

Invités

je ne sais ce que c'est , mais a-t-il changé les galets de courroie en même temps que la courroie ? Si non le bruit vient probablement de là.

+Quote Post
Invité lo
* 20/11/2002 - 19:43
Message #4

Invités

Le damper c'est la poulie qui absorbe les vibrations (souvent poulie moteur) et non pas le tendeur....

A+

+Quote Post
Invité zebulon
* 20/11/2002 - 19:48
Message #5

Invités

une poulie "damper" est une poulie equipée d'un amortisseur de vibration !

(sorte de gros caoutchouc au milieu de la poulie)

c'est la poulie de vilebrequin et cela permet de compenser les charges moteurs et

decharges (acceleration et decceleration)

apres un certain kilometrage et ,a force d'avoir subie d'innombrables contraintres ,

elle finie par prendre du jeu.

ca se traduit par des vibrations,des claquements et des sifflements !

et il conviendra certainement de la remplacer,avant qu'elle ne vienne chatouiller la distribution ! a +

+Quote Post
Invité Jean
* 21/11/2002 - 00:24
Message #6

Invités

Un professionnel mécanicien est tenu à une obligation de résultat, en conséquence il doit reprendre la réparation qu'il à mal effectuée gratuitement, s'il refuse menace le de faire expertiser la réparation par un expert indépendant, et si nécessaire de prévenir la répression des fraudes.

Cela ne va pas lui faire plaisir, mais c'est de sa faute, donc il doit assumer.

Tous les jugements sur ce genre de problème sont clairs et à chaque fois le garagiste à été condamné payer la réparation, et même parfois des dommages et intérêt, et même les frais de location de véhicule pendant l'immobilisation du véhicule.

Au cas ou il refuserait d'entendre raisons ou te mettrait dehors, il ne faut pas hésiter, expertise par un expert indépendant, et mise en demeure via le tribunal, il y a une procédure gratuite et rapide pour ce genre de problème.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:22