IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Moteur de bx turbo d dans une 205 XAD
Invité Pastekos
* 21/11/2002 - 18:00
Message #1

Invités

Voila je suis sur le point de monter un moteur de bx turbo d, dans ma 205 XAD de 1987. J'ai déja acheté le moteur de la bx 4500 frs dans une casse. Je me creuse la tête pour savoir se qu'il y a à transformé (vase d'expansion, emplacement du filtre a gasoil, volant moteur etc).

De plus je me demande s'il y est possible de monter un train avant de 205 turbo d ou 205 GTi sur mon XAD.

Si quelqu'un peu m'apporter des infos la dessus, ça serait sympa.

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité looping
* 20/11/2002 - 17:29
Message #2

Invités

normalement,il n'y a pas beaucoup modif.

pour le train avant,il faut vérifié la longueur des cardan,je pense que la gti est plus large,alors prend les cardans avec,le moteur boite de la diesel a le même enpattement que la gti.

+Quote Post
Invité Cetomatix
* 20/11/2002 - 21:20
Message #3

Invités

Tu seras obligé de passé a la D I R E (service des Mines) pour qu'il examine le véhicule, et que tu puisses obtenir une nouvelle carte grise, car tu as changé les caractéristiques du véhicule, et de façon importante.

Il n'est pas sûr qu'il accepte les modifications, ils sont particulièrement tatillons !

Il aurait fallu te renseigner avant d'entreprendre ce genre de modification.

Si tu roules avec sans déclaration et accord, en cas d'accident, l'assureur refusera de couvrir, avec toutes les conséquences que cela implique.

+Quote Post
Invité looping
* 21/11/2002 - 15:52
Message #4

Invités

c'est les risque,mais sur la carte grise il ne specifi pas le turbo.J'ai déjà passer une voiture au au C.T.,normalement une1300 7ch alors que le moteur etait un 2litre avec compresseur et il n'y ont vu que du feu.

+Quote Post
Invité Pastekos
* 21/11/2002 - 18:00
Message #5

Invités

Non, mais de toutes façons en ce qui concerne la législation je me suis fait une raison. Je fais juste cette transformation pour le fun, car je vais surement changer de voiture dans moins d'un an, donc au moins il n'y aura pas d'embrouille avec le CT.

Les questions que je me pose, c'est plutot du genre "est-ce que l'echangeur air-air va rentrer sous mon capot d'origine et si oui est-ce qu'il aura assez d'air" , car je n'ai pas envi de monter un capot de 205 automatique (bombé) comme les bofs le font.

Comment je vais fixer le petit vase d'espansion de la bx, et au sujet du filtre a gasoil, comment faire pour le placer pres du filtre a air comme sur une 205 turbo d.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 00:56