IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Clio 2 1.9D : Fumée bleu + brouttage +pbms liquide refroidissement
Invité Stéphane
* 25/11/2002 - 14:11
Message #1

Invités

J’ai acheté une Clio 2 1.9D 3p RTE de 98, mais c’est l’une des premières voitures produites, et elle comprend de nombreuses pièces de Clio 1 (frein, amortisseurs, …). A 115000 kms, après de nombreuses réparations (calculateur, catalyse, freinage arrière complet, maître cylindre, roulements), j’ai de nouveaux problèmes :

Lorsqu‘il fait froid et que je suis garé en zone humide (au-dessus d’une flaque d’eau par ex.), et que je démarre le matin, ma voiture broute pendant quelques seconde et recrachant de la fumée bleue (mon niveau d’huile est un peut au-dessus de la limite maxi de la jauge), maIs elle le fait uniquement le matin au démarrage. Une fois qu’elle lancée, je peux couper le moteur et si je redémarre, elle part normalement sans fumée.

D’autre part, depuis qu’il fait frais, je consomme beaucoup de liquide de refroidissement, mais je n‘ ai pas de Mayo. Est ce un pbm récurant Renault (j’avais une Super 5 qui consommait aussi bcp de liquide de ref, également seulement en hiver).

J'ai également une fuite d’huile au niveau du bloc moteur, coté distribution. De quoi cela peut-il provenir?

Dois je revendre?

Clio 2 1.9D
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ggjk
* 20/11/2002 - 20:51
Message #2

Invités

fumée bleu = segmentation moteur hs!

seul solution provisoir, métal 5; ça te poussera + loing; un conseil, il est temps de la vendre!

+Quote Post
Invité philou.be
* 25/11/2002 - 14:11
Message #3

Invités

renault 1900 D a froid fumée bleu et claquement moteur voir bougies de prechauffages voir si post-préchauffage pendant rechauffement du moteur voir si la carotte thermique dans le culasse cote embrayage et qui va avec un cable vers la pompe d'injection travail toujours cette piece augment le ralentit a froid. Comment est la durtée des durite quant le moteur vient de démarer si apres 2 à 3 minute elle sont trés dure--->>>culasse fendue.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:44