IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb de boite de vitesse sur clio 1.9l diesel 92
Invité oz_racing
* 28/11/2002 - 20:40
Message #1

Invités

j'ai un probleme de boite, au point mort un sifflement vient de la boite mais une fois appuyer sur l'embrayage le sifflement s'arrete!

j'aimerais connaitre les prix pour une boite ou autrement d'ou vient la panne

je pense au roulement si qq sait comment la changer je serais ravie qu'il m'explique.

merci de vos reponse

oz_racing avec www.specimen.fr.st et speci_script_v2.2_mirc
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cedric
* 21/11/2002 - 19:34
Message #2

Invités

je pense plutot que c'est la butée d'embrayage qui fait du bruit il faut la changer(depose boite de vitesse)

a+

+Quote Post
Invité pierre34250
* 23/11/2002 - 01:43
Message #3

Invités

si c'était la butée, le bruit serait moindre pédale relevée, ou câble détendu,

1°/vérifie le niveau d'huile de boite. (c'est souvent qu'il en manque et que ça chante !)

2°/ Tu passe la 1ère et si le bruit persiste avec une vitesse enclenchée à l'arret, tu peux alors être sur que cela vient de la butée.

Si le bruit s'arrête net au moment ou tu met ta vitesse à l'arret, ça vient peut être d'un roulement , lequel ?,

Il faut tout déposer, la boite, l'ouvrir, tout vérifier (pièce par pièce, gros travail, chiant, que peu de mécanos veulent encore faire) et remplacer le ou les roulements, c'est un travail difficile que je fais fréquement sur des boites de véhicule utilitaire, c'est la vrai merde ! et si tu choisis cette option prends un type du métier sérieux, propre, qui a l'habitude de faire ça, sinon je te parie que tu seras emmerdé à nouveau......

Plus simplement si la boite est sur la fin de sa vie, tu peux faire les casses pour acheter une boite d'occasion (environ 250 - 300 euros si tu négocies bien) , sur la clio c'est facile à trouver (pas comme sur les trafic diesel ou autres utilitaires que je répare, ou les boites d'occas sont aussi mortes que celle que tu veux remplacer)

Enfin, bon courage, tiens moi au jus

Pierre

+Quote Post
Invité philou.be
* 25/11/2002 - 15:06
Message #4

Invités

c'est la boite qui est HS et qui va bientot cassé

ATTENTION CHEZ RENAULT tu as 36 boites de vitesses differentes de l'interieur tu doit trouver la même avec le numero de la boite d'origine

+Quote Post
Invité oz-racing
* 28/11/2002 - 20:40
Message #5

Invités

c bon j'ai deposer ma boite c bien galere

tout et comme neuf

merci de tes conseilles

tchao

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:43