IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> courroie de distribution 106: faut-il aussi changer la pompe à eau ?
Invité bernard
* 23/11/2002 - 01:26
Message #1

Invités

En demandant un devis de changement de courroie de distribution dans un centre auto comme on en trouve dans toutes les zones commerciales, il m'a été proposé de changer aussi la pompe à eau qui, m'a-t-on dit, risquait de "claquer" après ce changement de courroie. Est-ce vrai ou s'agit-il d'une vente forcée ? Ma 106 n'a que 48000 km mais à 8 ans. Quels conseils ? Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité zebulon
* 21/11/2002 - 22:19
Message #2

Invités

slt !

non ce n'est pas de la vente forcée et c'est peut etre plus sage de la faire systematiquement.en effet avec une nouvelle courroie ,les contraintes admises par la pompe sont un peu differentes et il y a une part de risque que la pompe a eau presente des fuites quelque 5000 km apres !

toutefois,un centre auto,ne pose pas de pieces d'origine (la ou c'est moins cher..)

la distribution est une operation delicate,il faut rempl. aussi les galets et les rouleaux (si presents).

enfin,sur certains moteurs,il existe un reglage de la tension de courroie (pre-contrainte) que ,seul,un mecanicien confirmé pourra realiser !

je ne veux pas vous alarmer et je n'ai rien contre les centres autos mais...

pour ce type de prestation ,je choisierai plutot le concessionnaire !

je ne travaille pas pour peugeot mais une marque etrangére !

bonsoir

+Quote Post
Invité dragonman
* 21/11/2002 - 22:20
Message #3

Invités

si ta pas de probleme de pompe alors ne la change pas ca serrea rien et change de de zone commerciale ca sent l'arnaque, c'est une vente forcé!!

+Quote Post
Invité francois
* 21/11/2002 - 22:21
Message #4

Invités

A 48000 km ta pompe à eau ne devrait pas être près de lacher et ce serait pour moi je ne la changerais pas, mais un garagiste est pris entre deux feux. s'il ne la change pas et qu'il arrive quelquechose le client ne manquera pas de le trainer devant les tribuneaux car il a obligation de conseil, obligation de résultat etc. s'il la change il pourra passer pour un arnaqueur mais on ne pourra rien lui reprocher et de plus il gagnera un peu plus alors... c'est vite choisi.

+Quote Post
Invité poinpoin
* 22/11/2002 - 00:43
Message #5

Invités

de plus si ta 106 est une essence le remplacement de la courroie est trés facile à réaliser et donc même si ta pompe lache un jour le remplacement n'engendrera pas un surcoût important contrairement à un diesel comme 406 306 xantia ou il y a peu de place , il faut même parfois lever un peu le moteur, c'est pas le même prix.

+Quote Post
Invité pierre
* 22/11/2002 - 09:29
Message #6

Invités

Ok pour tout ce que les autre ont dit, mais deja je vois pas pourquoi tu changer ta courroi de distribution a 48000km ???

+Quote Post
Invité HENRI
* 22/11/2002 - 23:39
Message #7

Invités

Salut. Bernard a raison de changer sa courroie de distribution car elle a 8 ANS . Or la limite de vie calendaire d'une courroie = 5 ANS .

+Quote Post
Invité Pierre34250
* 23/11/2002 - 01:26
Message #8

Invités

Très juste Henri, la durée de vie d'une courroie est de 5 ans maxi même si la voiture n'a pas fait 1 m. depuis sa pose. (ou 80 000 à 120 000 km selon le modèle chez Peugeot)

Pour ce qui est du remplacement de la pompe à eau, un conseil, fait le.

J'en voit trop qui reviennnent en pleurant que ça fuit, qu'elle couine, et parfois qu'elle lache (rupture du roulement) et dans ce dernier cas le moteur y passe (totalement pour un diesel, en partie pour un essence), alors réfléchi, un moteur complet c'est pas donné, alors que la pompe c'est nettement plus abordable.

Mégottes pas pour si peu, t'auras l'esprit tranquile, et le centre auto garanti son travail si la pompe est changée...........et non l'inverse

Pierre

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:31