IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> <b>Où se trouve la masse sur une 306 D de 1996 ?</b>
Invité ogiova
* 22/11/2002 - 00:08
Message #1

Invités

Depuis peu, j'ai pas mal de problèmes electriques avec ma voiture. Mon tableau de bord s'allume lorsque je freine, mes feux arrière s'éteignent lorsque je tourne à droite, mes feux de recul ne marchent pas...bref, la galère !

Je soupçonne un problème venant de la masse. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense et où je peux trouver la masse sur ma 306 ?

Un scan du shéma du circuit electrique serait le bienvenu.

Merci de me répondre, éventuellement directement sur mon e-mail.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité LULU
* 21/11/2002 - 23:31
Message #2

Invités

Bonsoir. Vous suivez le câble qui part du pôle négatif de la batterie et vous arriverez à la masse principale de la voiture. Démontez , nettoyez et reserrez bien .

+Quote Post
Invité poinpoin
* 22/11/2002 - 00:08
Message #3

Invités

la masse c'est sur une voiture toutes les parties métalliques (moteur caisse etc...)

par contre , tous les organes , comme les feux le commun des ampoules doit etre connecter par un fil du faisseau a cette masse. pour faire un contrôle simple de tes feux tu démontes les deux feux arrières, et tu enléves toute les ampoules , tu contrôles une à une toutes les fonctions en ne montant que l'ampoule de celle-ci normalement tu dois pouvoir trouver si une masse manque ; si sur un feux plus rien ne fonctionne c'est que tu as un défaut de masse tu branche un fil entre la partie commune à toutes les ampoules et une partie metallique de la caisse et cela doit remarcher

bonne chance

COMME IL NE FAIT AUCUN DOUTE QU'IL TE MANQUE LES MASSES SUR LES FEUX ARRIERES TU PEUX DIRECTEMENT BRANCHER DES FILS ENTRE LE COMMUN DES AMPLOULES ET LA CAISSE

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:14