IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb embrayage sur seat Ibiza TDI patine en 3e, 4e et 5e au déclenchement du turbo autour de 20
Invité cédric
* 26/05/2003 - 17:42
Message #1

Invités

j'ai monté un boitier additionnel sur mon ibiza TDI passant donc de 90 à environ 112 cv, la modif a été réalisée à 30000kms. Aujourd'hui à 45000kms, mon embrayage patine en 3e, 4e et 5e au déclenchement du turbo autour de 2000 tr/min quand je met mi-gaz et plus!!! La chose ne se reproduit pas si j'enléve le boitier, c'est à dire si je me retrouve à 90 cv.

C'est un embrayage hydraulique à rattrapage automatique, mais je me demande si ou non il ya un réglage si par hasard les TDI 110 avaient le même disque que les TDI 90?

Si vous avez une idée, à part celle de me dire que mon disque est usé, faite le moi savoir!

merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité poinpoin
* 22/11/2002 - 00:34
Message #2

Invités

les constructeurs adaptent les embrayages aux couples des moteurs, si tu as plus de puissance il est possible que ton embrayage soit deja trop usé. IL faut aussi prendre en compte qu'avec tous les nouveaux moteurs qui ont beaucoup de couple l'utilisation intensive ce traduit par l'usure trés rapide de l'embayage .la nouvelle maladie des tdi dci etc ..i c'est qu'ils broutent lors des démarrage au ralenti.

+Quote Post
Invité CALCULATEUR
* 22/11/2002 - 20:10
Message #3

Invités

donc , le super boitier power chip va te couter pas loin de 500 euros .... et ce n'est qu'un début

+Quote Post
Adolphe
* 23/11/2002 - 04:13
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

N'oublie pas de remercier Pascal le super ingénieur hyper génial à "donf" pour ces super boîtier qui déchire tout... ;o)

Je suis navré que ta poubelle en tuningue ne fonctionne plus comme avant... ;o)))

Enfin il y a une justice à tous ça...

Pourvu que ça dure !

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité cédric
* 25/11/2002 - 00:22
Message #5

Invités

Avant de juger les gens, réfléchis avant, et demande-toi si dans une voiture française tu es en sécurité en cas d'accident surtout avec une twingo pour barbie !!

Un boîtier additionnel ne sert pas que pour les connards qui veulent provoquer des accidents à chaques coin de rue, mais aussi à faire baisser la consommation d'environ 20% grâce à un couple plus élevé à bas régime !!

Enfin bref, pourquoi expliquer des choses à un crétin qui n'est pas allé à l'école : relis ton profil et cherche les mots sans fautes d'orthographe !! Arrête, tu n'en trouveras pas !!

Ne sois pas si aigri et fais gaffe aux chariotes tuningues!!

cédric.

+Quote Post
Invité fanfan
* 25/05/2003 - 22:47
Message #6

Invités

Bah en faite c'est ton couple moteur qui est superieur de celui d'origine ,et ton embrayage n'est pas prevu pour cette augmentation...alors soit tu conserve la puissance d'origine ou alors tu monte un embrayage renforcé..

+Quote Post
Invité cedric
* 26/05/2003 - 17:42
Message #7

Invités

Enfin une réponse que j'attendais!! Enfin presque puisque pour ce qui est du fait de déccrochage de l'embrayage, je me doutais que c'étais du au surcouple. C'est ici que j'attends une nouvelle réponse à la question que je me pose depuis plusieurs mois: où puis je trouver quelqu'un qui pourrais me poser un embrayage d'1 110 chvx ou un embayage renforcé. Je n'ai pas encore trouvé mais tu m'interesses, pour l'info j'habite Roubaix. Si tu connais un garagiste.....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 08:09