IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Alerte température liquide de refroidissement
Invité Nesti
* 14/07/2007 - 19:48
Message #1

Invités

Bonjour, après avoir démarré et parcouru quelques kilomètres, le voyant rouge de température d'allume quelques secondes puis s'éteint. J'ai aussi remarqué que pendant les premiers kilomètres, l'indicateur de température varie assez vite (monte, descend), tout en restant à une température normale ( moins de 80° ). Merci de votre aide !

Ma voiture est une xsara hdi.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bernard
* 22/11/2002 - 12:44
Message #2

Invités

bonjour

le probleme rencontré provient probablement de la sonde bien vérifier la connection de cette sonde sinon la remplacer.on rencontre ces phénomènes apres vidange du circuit de refroidissement ,par une mauvaise purge du circuit , une bulle d'air circule devant cette sonde et indique des T° erronnées.

cette sonde peut etre vérifiée mais il faut la démonter,à l'aide d'un hommetre d'une casserole et d'un thermometre. placer la sonde et le thermometre dans de l'eau que l'on va chauffer brancher l'hommetre et suivre les indications en fonction de la montée en température .bon courage (cette sonde n'a pas un cout élevé )

+Quote Post
Invité pym
* 22/11/2002 - 13:57
Message #3

Invités

Hommètre ou Femmètre ? Ohmmètre est plus approprié pour mesurer une résistance.

+Quote Post
Invité marcel
* 14/07/2007 - 19:48
Message #4

Invités

bonsoir j'ai le mème problème avec un berlingo hdi 2l l'aiguille du tableau de bord monte et descend à tout va ,d'ou vient ce problème et quel remède merci d'avance pour la réponse

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 08:27