IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> jauge à carburant fausse 206 HDi
phil541
* 14/01/2005 - 20:54
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 22/11/2002
Membre No.: 8 696

> Bonjour Olvier

> J'ai un problème avec ma jauge à carburant sur ma 206 HDI et comme il s'agit d'électronique, j'ai pensé que quelqu'un pourrais m'aider.

> La jauge est de plus en plus fausse .J'ai contrôlé la partie jauge à l'intérieur du réservoir ,les résultats me semblent correctes :15.6 Homs réservoir plein et 342 Homs réservoir vide .Le problème, c'est que après avoir fait le plein , l'indicateur du tableau de bord reste sur réservoir plein pendant les 500 premiers km et commence à descendre régulièrement les 500 km suivant (1000 km pour un plein ) et bien sur la jauge indique réservoir à moitié alors que celui ci est vide .J'ai remarqué ces derniers temps que ce phénomène s'accentue .Un autre détail, le témoin " réserve " ne s'allume plus mise à part quelques secondes au démarrage du véhicule .

> N'y aurai -t 'il pas un composant (résistance ou condensateur ) qui serait responsable de cette panne .
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pascal
* 24/11/2002 - 12:08
Message #2

Invités

mauvais calage du sueil de l'eguille (c'est un jeagger ?)

+Quote Post
Invité piopiop
* 09/09/2003 - 18:20
Message #3

Invités

J'ai exactement le même souci sur ma 206hdi.

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci d'avance

+Quote Post
Invité Phil541
* 09/09/2003 - 19:46
Message #4

Invités

Mon problème de la jauje à carburant est réglé .Il s'agissait tout simplement de la tige du floteur qui s'etait déformée .Pour réparer ,il faut sortir la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir pour accéder à la jauge qui est fixée dessus . Attention de prendre soin de ne pas faire tomber des impuretées dans le réservoir .
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité piopiop
* 16/09/2003 - 16:33
Message #5

Invités

Merci beaucoup pour ces infos. Je me penche sur le problème dès que j'ai fabriqué un outil pour ouvrir cette jauge.

Très sympa la photo...

+Quote Post
Invité golfebleu
* 18/10/2010 - 20:28
Message #6

Invités

La jauge du compteur de ma 206 sw hdi ne fonctionne plus suite à un plein de réservoir. L'aiguille reste au niveau atteint avant chaque plein et redesçant au fur et à mesure des consommations. Ce jour j'ai fait le plein et l'aiguille de la jauge est resté sensiblement au niveau des deux tiers du réservoir après ce plein. Comment résoudre ce problème en espérant avoir été assez clair D'avance merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:49