IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> echangeur pour 205 TD / C'est une voiture a un temperament joueur pour un diesel.
Invité The cameleon 43
* 06/12/2002 - 17:55
Message #1

Invités

Voila j'ai acheté une 205td de 1996 il y a 6 mois. C'est une voiture a un temperament joueur pour un diesel. Mais j'aimerais qu'elle marche encore mieux. On m' a conseillé l'adoption d'un echangeur de 405 ou BX ayant le meme moteur. Je voudrais savoir les modifs a faire (emplacement, reglage injection....) et si Quelqu'un connait des sites faisant reference a ce genre de modifs.Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Cocoy
* 23/11/2002 - 15:42
Message #2

Invités

Même moteur, oui, mais pas même culasse.

Le moteur des bx et 405 a une culasse plus haute avec des conduits d'adm beaucoup plus redréssés.

Sur les 405 (et les autres équipées de ce moteur), l'échangeur est situé au dessus de la culasse.(sauf 406 et xantia).

Pour le monter de la même façon sur une 205, il te faudra changer la pipe d'Adm, qui n'est compatible qu'avec la culasse "haute"..........

Et il te faudra monter le capot des 205 automatiques (bombé), sinon ça na passe pas, et amènager un conduit d'air pour amener l'air jusqu'à lui, ou mettre une prise d'air en place type "Subaru Impreza" (mais là, avec la hauteur cumulée du capot et de la prise d'air, tu risques de ne plus voir la route........)

Question injection, l'idéal serait de remettre un peu de débit, mais pas évident sur une lucas........

Et pas indispensable; les 205td étant règlées "gras" d'origine.

Bon courage.

Cocoy.

+Quote Post
Invité The cameleon 43
* 29/11/2002 - 19:56
Message #3

Invités

Merci pour tes conseils .J'ai deja le capot d'automatique. Ma pompe est une roto(=lucas). Sais tu quelle modif ou quel echangeur + pipe d'admission adapter sans changer de culasse.Merci. Bonne route.

+Quote Post
Invité Cocoy
* 03/12/2002 - 23:05
Message #4

Invités

The Cam.

J'avais trouvé la page perso d'un doux dingue qui avait monté un 2l turbo ct dans une 205Gti (un avion).

Il faisait un descriptif des modifs et avait placé un échangeur frontal.

Utilise Google, et tu devrais arriver à retrouver ça.

Cocoy.

+Quote Post
Invité The cameleon 43
* 06/12/2002 - 17:55
Message #5

Invités

Merci Cocoy. Je vais aller voire.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 06:19