IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> compte tour naze (golf 2 TD )
Invité Benoît
* 26/11/2002 - 19:51
Message #1

Invités

Bonjour, je possède une golf 2 TD (model boston, année 91) bref, elle roule relativement bien pour ces 280 000 kms, mais mon compte tour est "malade" : au ralenti il est sur zéro, parfois quand je roule aussi et quand il est pas sur zéro il se ballade de gauche à droite, me faisant croire que je suis au volant d'une WRC. Moi qui conduit plus au compte tour qu'au tachymetre cela m'embête, merci de m'aider.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fab
* 25/11/2002 - 00:10
Message #2

Invités

Je ne sais pas si c une généralité mais sur ma voiture le compte tour fonctionne avec l'alternateur alors vérifie le tient la courroie est peut etre desséré a+

+Quote Post
Invité 49 Francois
* 25/11/2002 - 16:24
Message #3

Invités

Le compte tours de la Golf est commandé par l'alternateur par la prise W (petit fil rouge je crois en tout cas pas le bleu qui commande le voyant de charge), verifie que ce fil n'ait pas un contact intermittent ou alors le problème viendrait de l'alternateur.

+Quote Post
Invité fab
* 25/11/2002 - 21:54
Message #4

Invités

donc ca marche bien avec lalternateur un truc simple pour vérifier si ton alternateur fonctionne mais il faut que tu es un multimètre... allume la voiture et met le multi sur la batterie, si la tension est supérieur à 13V ton alternateur semble fonctionné sinon... si ta pas de multi tu peux débrancher ta batterie quand la voiture est allumé mais si l cale c que laternateur ne fonctionne pas mais cette technique et à éviter car elle peut,dans certain cas, grillé d truc mais c rare

+Quote Post
Invité Benoît
* 26/11/2002 - 19:51
Message #5

Invités

Merci à tous pour votre aide. C'était bien l'alternateur qui ne fonctionnait plus. Le gars chez qui j'ai étais à récupérer quelque chose d'un autre alternateur puis à changer les chardons. Bref la facture 136€ c'est pas un peu cher ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 08:25