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> Prb avec une Clio qui adopte la "technique de l'homme saoul" !!.....
Je
* 26/11/2002 - 20:36
Message #1


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Salut.



J'ai un prb de direction sur ma Clio (1.4L, 1991, 70.000 km, essence): il y a une (petite) zone où le volant tourne mais pas les roues, ce qui provok une conduite difficilement rectiligne à plus de 80 km/h !!!

Je précise que cette voiture a la direction assistée, qu'elle est restée plus d'un an sans rouler, et que lorsque je tourne le volant, j'entends comme un liquide qui circule...?



J'avais déjà parlé de ce prb il y a de cela qq mois, et qq'un avait suggéré que le prb venait d'une goupille de sécurité je crois.



Je me pose alors pls questions:



1. comment puis-je vérifier moi-même l'état de cette goupille ??

2. est-ce que ce n'est pas un manque de liquide de direction assistée? Si oui, puis-je ouvrir le réservoir pour en rajouter (pas de risque d'introduction d'air?) ?

3. est-ce possible qu'il y ait de l'air justement dans ce circuit de liquide, et qu'il faille alors purger ??

4. est-ce le liquide de direction assistée qui est à changer ?

5. Renault m'a dit (sans avoir réellement regardé) que c'était la direction qui était a changer (4000 FF) !!! Est-ce possible, sur une voiture de 70.000 km, qui a fait à 90% de l'autoroute ??!!



Merci de m'éclairer, car c'est vraiment gênant de rouler avec ce prb, et mon budget ne me permet pas d'investir 4000 FF !!!


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JB
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Invité fab
* 25/11/2002 - 11:58
Message #2





Invités






oui essaie déjà de purger le circuit tu peux ouvrir ton réservoir sans problème.. Pour le purger je crois qu'il faut que tu remplisse le réservoir au point le plus haut(ya surrement à point à froid et un à chaud à respecter et après tu mets la voiture en route tu braques à gauche et à droite de 45° chacun et après tu le refaits mais à fonds(enfin pas trop à fonds car la da force un peu quand on braque à fonds) ou bien va carément faire la vidange chez un pro ca coute pas cher

a+



FAB
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gino
* 25/11/2002 - 15:57
Message #3


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Je



Contrôle le serrage de la colonne de direction sur le boîtier de direction.

@+Gino
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Invité JOEL
* 25/11/2002 - 23:35
Message #4





Invités






Je ne pense pas que a un problème hydraulique

C'est surement mécanique,entre le volant et les roues il y a plusieurs articulations .

Commence par regarder la colonne de direction, les croisillons ou peut être un silentbloc a l'entrée de la crémaillère .

Sinon les rotules de sortie de crémaillère ,celles dans le soufflet ou de roue.

Tu dois être methodique commence par le volant pour finir par les roues

Salut
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Je
* 26/11/2002 - 14:59
Message #5


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En effet je viens de suivre le trajet du volant aux roues et j'ai localisé le prb (à noter: niveau normal de liquide de direction): en fait lorsque je fait tourner le volant dans cette "zone morte", la colonne bouge du volant jusqu'à la caisse, au-dessus de la pédale d'accélérateur (au niveau des canelures), mais rien ne bouge de l'autre côté de la caisse, côté moteur.



Si possible, je vais donc essayer de déposer le caoutchou qu'il y a à cet endroit pour voir tout cela de plus près.



En tout cas, tout cela rejoint ce que disait l'Ami Méccano lors de mon précédent message: il semblerait donc que ce soit la goupille qui soit cassée... et donc la colonne à changer !!



Merci encore pour vos infos si précieuses !



Jé.


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Invité ami mecano
* 26/11/2002 - 20:36
Message #6





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il etait temps de me croire!
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