IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 309 essence (plus d'allumage)
Invité Charly
* 29/11/2002 - 00:04
Message #1

Invités

Ma 309 peugeot essence (profil) a calé une première fois sur un parking, j'ai pu la remettre en route, mais en arrivant chez moi, 1 kilomètre plus loin, elle recale, et impossible de la remettre en route.

Après démontage des bougies, je constate qu'il n'y a plus d'allumage. De quoi cela peut il venir ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité reyder
* 26/11/2002 - 01:27
Message #2

Invités

cela vient sans doute du module d'allumage il est situé sur une plaque en alu près de la bobine, c'est une pièce de plastique noir sur laquelle est branché un connecteur (6 ou 7 voies) . si c'est le cas, il y a une agrafe de maintien assez galère à enlever.

je suppose... (peu de précisions sur le modèle...)

cela pourrait aussi provenir de l'absence de signal de la part de l'allumeur mais c'est moins probable.

+Quote Post
Invité Charly
* 27/11/2002 - 23:06
Message #3

Invités

Merci pour la réponse en me conseillant de remplacer le module, j'ai effectivement maintenant de l'allumage, mais ma voiture a des problème pour se mettre en route, elle donne l'impression d'être mal calée, comme si elle avait trop d'avance, le moteur se cambre, et lorqu'il réussi a se mettre en route, il donne l'impression de marcher sur 3 pattes, avec de petites explosion intermitantes à la sortie de l'échappement. (je n'insiste donc pas)

Cela ne viendrait il pas de la tête d'allumeur, qui doit être ancienne, bien que celle ci ne paraisse pas lézardée en apparence (le petit cache en plastique de l'intérieur est cassé en plusieurs morceaux, je n'ais donc pu le remettre, cela peut il géner?)

Concernant le module, qui était de marque magnéti marelli (MTR 02), il m'a été fourni un module de même modèle mais de marque HOCO MI 38005, cela peut il avoir de l'importance pour l'allumage?

Merci d'avance pour tous conseils

+Quote Post
Invité reyder
* 28/11/2002 - 00:14
Message #4

Invités

c'est fort possible, dans ce cas pour vérifier:

nettoyer la tete avec un solvant sec (acétone) et un pinceau, laisser évaporer et finir le séchage avec un seche cheveux.

(attention si séchage au compresseur, tenir le charbon central avec le doigt).

remonter la tete essayer si le pb a disparu c'est bien la tete.

l'idéal est de changer; une solution de secours consiste à peindre l'intérieur de la te avec une bombe de peinture (séchage rapide) dans ce cas bien nettoyer l'intérieur et protéger les cinq plots avec du scotch.

ce pb pourrait venir des fils de bougie s'ils ont ete déplacés...

+Quote Post
Invité charly
* 29/11/2002 - 00:04
Message #5

Invités

Ma voiture ne démarre toujours pas, module changé, tête d'allumage neuve, mais donne toujours l'impression d'être mal calée, avec des "pouf" dans le filtre à air, je soupconne un décalage au niveau de la courroie de distribution, celle ci étant assez vieille et légèrement lache, a t'elle pu sauter 1 cran ou 2? saurais t'on m'indiquer comment controler ce calage avec ses repères, et le shéma de branchement

des fils de bougies, avec quel coté moteur on branche le cylindre 1 (coté boite ou coté distribution?)

Merci d'avance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:18