IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ma 106 a ete refusée au controle technique a cause de la pollution ! que faire ?
Invité duchemin
* 05/12/2002 - 16:32
Message #1

Invités

ma 106 a ete refusée au controle technique a cause de la pollution !

elle est de 1995 et possede 90 000 kms au compteur elle tourne comme une horloge

j'ai peur qu'un additif au gazole ne suffira pas

sinon quoi y faire ?

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gig
* 26/11/2002 - 12:21
Message #2

Invités

La faire régler.....

+Quote Post
Mac Layne
* 26/11/2002 - 12:46
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

Effectivement il reste le reglage au garage, c'est de loin la meilleure solution!

Sinon faire un nettoyage du systeme d'injection (additif) et pousser le moteur sur autoroute juste avant le controle (attention! quand je dis pousser le moteur c'est le pousser sur les rapports intermediaires... la limitation est a 130km/h, rappelons le!).

Ne pas faire non plus du tres haut regime sur un mazout, c'est tres mauvais!!!

Bonne journee

@+

+Quote Post
Invité mimiredo
* 26/11/2002 - 13:13
Message #4

Invités

Bonjour, j'avais eu un pb similaire sur ma 106 d. C'est la sonde de "starter de démarrage" (je sais pas comment ça s'appelle) qui fonctionnait mal: le cable ne se détendait pas complétement. A verifier si le levier vient bien en butée.

A+

+Quote Post
Invité petit-claude
* 26/11/2002 - 15:34
Message #5

Invités

"salut"

a tu regardé l'état de ton filtre a air.

+Quote Post
Invité Cocoy
* 26/11/2002 - 18:49
Message #6

Invités

Bonjour,

Filtre à air + vidange.

Une petite séance de "plein la geule", et elle passera sans problème et sans additif couteux.

"Problème" classique........

Quant au surcaleur grippé, ce serait vraiment étonnant.

Bon courage.

Cocoy.

+Quote Post
Invité fab
* 26/11/2002 - 23:31
Message #7

Invités

ta voiture doit faire beaucoup de fumée pour ma part jai passé le CT dans un centre ou il ne mont pas fait le test de pollution car c un test "à risque" pour le moteur.. as tu changé ton filtre à gazole??? filtre à air??? fais un parcours de 50km sur lautoroute histoire de décrasser ton moteur, si tu roule pas vite ne passe pas la 5ème et laisse la 4eme en régime haut et stable (enfin pas à 6000tr quand meme quoique pour une diesel ya pas trop moyen) a+

+Quote Post
Invité fullcontact69
* 05/12/2002 - 16:32
Message #8

Invités

Mon pote mecano m'a conseiller de la laisser tourner un peu qu'elle chauffe et apres au point mort a acceler plusieurs coups (fait gaffe ca te laisse un belle trace noire au sol). Faut pas rester a fond longtemps juste acceler genre 2 secondes puis relacher histoire de faire redescendre le moteur qui etait dans les tours et faire ceci plusieurs fois : Ca me l'a decrasse un peu. Et puis avant de l'emmener au controle debrouille toi pour arriver avec la voiture avec le moteur "chaud" genre t'as roule un peu et deja rien que ca, ca fait une grosse difference au passage. En tout cas la mienne qui a 200 000 Kms est passe comme ca

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 02:53