IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Twingo 1.2 16V : Accoups et defaut pot catalytique
Invité Benoit
* 01/12/2002 - 00:36
Message #1

Invités

Bonjour !

J'ai une Twingo 1.2 16V achetée en mars 2001 qui est déjà tombée en panne l'an passé :

Perte de puissance (70km/H de vitesse de pointe)

Affichage du voyant "Défaut de pot catalytique"

Après deux mois passés chez renault (a chaque fois que le problème était réparé cela recommencait au bout de quelques kilometres), le concessionnaire a changer tout le circuit d'allumage et la plus de problèmes.

Ce matin re panne, même problème, même symptomes (au même endroit en plus !!!).

Comme elle n'ets plus sous garantie, j'aimerais eviter que ma voiture soit paramysée encore deux mois et me coute une fortune en réparation, surtout à 18000 km au compteur !

J'ai lu qu'une sonde appellée "sonde lambda" pourrait être en cause, mais est-ce que l'un de vous pourrait me dire si c'est cela ou si cela pourrait venir d'autre chose.

Pas de problème d'humidité je pense car la voiture est dans un garage la nuit...

Merci de votre réponse !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Owane
* 30/11/2002 - 21:28
Message #2

Invités

j'ai eu un prob similaire avec ma mazda626, c'etai le silencieux arriere qui etait mort, ce qui fait que le moteur etouffait et ne permetait plus d'echappement des gaz->le cataliseur pete un case. le catalytique est peut etre defectueu, pr le savoir il suffit de le demonté et de regardé au traver si on voi partout en le (faissant pivoter) c'est qu'il na rien, par contre si on ne voit pas au travers c 'est qu il est serieusement encrassé.

Maintenant, personellement les deux mesure qui on resolu mon probleme(et amelioré la condition de mon vehicule) sont les suivantes: premierement j'ai evidé le catalitique(illegal mais malgréé tt elle passe le controle technique sans probleme si on remet le catalitique vidé (et c gratuis de le vidé que de le changé)) et la deuxieme mersure a ete d'apposé un silencieux arriere Remus qui ne ma pas couté plus chere qun de la marque Mazda maintenant pour une renault je ne sai pas le prix(200euro universel)

j'espere vous avoir aidé

Owane

+Quote Post
gino
* 30/11/2002 - 23:46
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/08/2002
Membre No.: 6 923

Salut Benoit

Ta dernière réparation est garantie

Il faut aller chez le concessionnaire RENAULT FRANCE AUTOMOBILE

Avec l’attestation de la dernière réparation, si elle n’est plus garantie R F A te ferra une participation importante sur la réparation.

@+Gino

+Quote Post
Invité Benoit
* 01/12/2002 - 00:36
Message #4

Invités

Le problème a été résolu, gratuitement, par renault.

En fait, c'est le logiciel de calcul d'injection qui était défectueux.

Des données erronnées sont enregistrée et mettent le système en panne...

Les bougies ont aussi été changée...

Merci pour votre aide !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 10:36