IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Remplacer le turbo sur une BX
cricri11
* 02/01/2003 - 21:45
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/12/2001
Membre No.: 3 306

Bonsoir,

Subitement il me semble que le turbo est hs sur ma BX TD millesime de 90 et 150000km.

Je voudrais savoir si c'est compliqué a remplacer soi m^m et combien faut il compter

approximativement en pieces de rechange .

Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.

@micalement,Christi@n

--------------------
@micalement,Christi@n
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Cetomatix
* 26/11/2002 - 21:27
Message #2

Invités

Ce n'est pas facile du fait du manque de place, mais avant de le changer, vérifie que c'est bien lui que est en cause.

Le prix varient selon que tu le prend chez un concessionnaire Citroën ou dans un centre auto, il est possible d'en trouver un à la casse, certaine Rover sont équipé de la même mécanique.

+Quote Post
Invité fab
* 26/11/2002 - 23:16
Message #3

Invités

c clair vérifie que c bien lui qui es en cause car un turbo à normalement une vie supérieur à celle du moteur quel sont t symptomes

+Quote Post
cricri11
* 27/11/2002 - 14:04
Message #4

Confirmé

Bonjour,

Les symptones que je constate c'est que par exemple avnt elle montait

les cotes plus facilement, et surtout elle etait surtout plus nerveuse.

c'est pas evident de dire plutot d'expliquer ,il y a aussi des fois j'entendais un petit sifflement du turbo.

Disons qu'elle mais beaucoup plus de temps pour prendre de la vitesse et surtout en cote. Voila

@micalement,Christi@n

--------------------
@micalement,Christi@n

+Quote Post
cricri11
* 27/11/2002 - 14:08
Message #5

Confirmé

Re bonjour,

Jai oublie est ce qu'il y aun moyen de verifier si le turbo fonctionne ou qu'il est défectueux?

Merci

Christi@n

--------------------
@micalement,Christi@n

+Quote Post
Invité fab
* 27/11/2002 - 20:06
Message #6

Invités

tu n'entend plus du tout le sifflement du turbo??? ta vérifier le fusible?est ce que tu consomme plus ou moin ou ca na rien changé?

+Quote Post
cricri11
* 27/11/2002 - 21:28
Message #7

Confirmé

Non je n'entends plus de sifflement du tout

Verifié le fusible : non mais lequel ? il me semblait qu'un turbo c'est une turbine

qui tourne avec les gaz d'echappement tres vite ça je le sais plus de 100000

tours/mn et l'huile est donc tres importante car elle sert de cousinets disons.

quand a la consommation je roule peu je n'ai donc rien remarqué

Voila

A+

--------------------
@micalement,Christi@n

+Quote Post
Invité fab
* 27/11/2002 - 23:58
Message #8

Invités

sur ma voiture je sais que jai un fusible pour le turbo mais je dois tavouer que je my connais pas trop en turbo

a+

FAB

+Quote Post
Invité Cocoy
* 29/11/2002 - 00:20
Message #9

Invités

Bonjour Cricri11,

Comme tous le monde l'a dit, il serait étonnant que ton turbo soit hs.

D'autant plus que, dans l'ensemble, ce sont les segments d'étanchéité du turbo qui chient: grosse fumée et conso d'huile.

Ils serait intéressant, dans un premier temps, de mesurer ta préssion de sural en branchant un mano en dérivation sur le tuyau qui vas de l'échangeur à la pompe d'injection, avec suffisament de tuyau pour pouvoir mettre le mano dans l'habitacle.

Pleine charge en 3eme à environ 3000tr/min, tu dois trouver une pression d'environ 900 grs.

Il te faut un mano possédant une échelle adaptée, pas spécialement top qualité-top précis.

Pour le fusible, laisse tomber......

Peut-être plus une durite déboitée ou quelque chose du genre (voir par exemple la durite qui se raccorde sur l'échangeur, déja vu).

Tiens nous au courant.

Cocoy.

+Quote Post
Invité fab
* 29/11/2002 - 03:03
Message #10

Invités

moi jai eu une panne à cause dune durite du turbo enlevé et ca fait l'inverse on entend le bruit de laturbine qui tourne à fond à bas régime mais bien sur plus de puissance

+Quote Post
cricri11
* 29/11/2002 - 20:21
Message #11

Confirmé

Bonsoir,

Je vais essayer de faire cette mesure il me faut un peu de temps que je trouve le tuyau et de quoi me connecter en dérivation tu me donne 900 grammes si le turbo

fonctionne et s'il ne fonctionne plus "qu'est ce que je dois mesurer" , bien sur a vitesse identique oui par exemple 3000 tr/mn en 3 eme.

Je te tiens au courant evidemment et merci Cocoy

Amicalement, Christi@n

--------------------
@micalement,Christi@n

+Quote Post
Invité Cocoy
* 29/11/2002 - 23:28
Message #12

Invités

Ne fais pas ta mesure en vitesse stabilisée, mais en pleine charge

Et de toute façon de 2500 à 4000tr/min, tu dois trouver grosso modo la même chose et quelque soit le rapport.

Si tu trouves 700 grs, y a bon aussi.

Si tu a un soucis de sural, tu auras 0 ou 50 grs.

Bon courage.

Cocoy.

+Quote Post
Invité The cameleon 43
* 12/12/2002 - 20:15
Message #13

Invités

Salut j'ai le meme probleme que toi mais sur une 205 TD donc meme moteur. Moi cela vient de la pompe d'injection qui n'envoie plus le debit necessaire. Ma pompe est une roto et toi? J'en cherche une mais dans les casses vers chez moi c'est introuvable. Tiens moi au courant de tes recherches . Cordialement.

+Quote Post
Invité Cocoy
* 12/12/2002 - 20:45
Message #14

Invités

Bonjour The Cam,

Pourquoi ne pas la faire réparer ta pompe?

Ca doit pas être un problème insurmontable.

Jamais ouvert de Roto, mais ce genre de problème sur une bosch devrait certainement être très simple à résoudre (LDA).

Sinon, tu peut mettre en lieu et place une Bosch.

Mais si tu monte du Bosch, faudra changer aussi la semelle de fixation de la pompe, injecteurs et tuyaux entre pompe et injecteurs.

Si tu t'orientes sur cette solution, il faudra faire gaffe, entre les pilotées, celle avec surcaleur raccordé au circuit de refroidissement etc etc.....

A+

Cocoy.

+Quote Post
Invité The cameleon 43
* 13/12/2002 - 21:17
Message #15

Invités

Merci Cocoy pour tes differentes reponses a mes sujets. Bon week end.

+Quote Post
Invité cricri11
* 14/12/2002 - 19:40
Message #16

Invités

Bonsoir, The Camelon,

Oui c'est bien une Roto,et c'est bien le m^m moteur sur les 205, mon voisin qui a une 205 a deja tout changé moteur et turbo.

Quand a la pompe pour la remplacer je ne saurais te repondre je n'ai jamais touché

a ces pompes.

Mais a tu mesurer si la suralimentation fonctionne comme me l'avais expliqué Cocoy je n'ai pas encore fais la mesure mon fils dois me ramener du tuyau mais c'est toujours long avec lui quand il n'est pas lui m^m concerné je pense que c'est une mesure a effectuer ,moi je suis long mais je vais d'abord : 1)effectuer cette mesure qui doit permettre de confirmer le bon fonctionnement du turbo.2) si le turbo semble fonctionner je pense aller chez un dieseliste car je ne connais pas les pompes.Et ce que tu explique moi je ne sais pas le controler ce debit que tu indique alors je n'ai pas plus comme infos pour l'instant.

Bon Week end

@micalement,Christi@n

+Quote Post
Invité The cameleon 43
* 14/12/2002 - 22:09
Message #17

Invités

Salut Cricri11. Non je n'ai pas mesuré ma pression de sural mais j'ai essayé de debrancher le tuyau de sural qui va de la tubulure d'admission à la pompe d'injection et la c'est encore pire. De plus quand je pousse mes rapports à fond j'entend encore le turbo sifflé. Donc je pense que le circuit de sural est hors cause (mais pas certain rien ne vaut une mesure de la pression turbo) . Au boulot ( je suis en contrat de qalif dans une concession) des mecanos mon conseillés de changer mes joints de pipe d'admission et d'echappement car ça pourrait venir de la et on m'a dit en dernier lieu de remplacer la pompe d'injection si elle est mise en cause.( cher environ 2500frs et tres rare j'ai fait toute les casses de st Etienne et ils en ont pas) Bonne chance et tiens moi au courant de tes avancées. Merci.

+Quote Post
cricri11
* 15/12/2002 - 20:37
Message #18

Confirmé

Bonsoir,

Si je te comprends bien tu as essayé de rouler en debranchant le tuyau de sural qui va de la pompe a injection a l'echangeur air/air et elle peine encore plus c'est ça?

Si oui c'est donc qu'il sort encore quelque chose de ton turbo.Moi il faut que cette semaine je fasse cette mesure je te tiendrais informé des mesures.

@micalement, Christi@n

--------------------
@micalement,Christi@n

+Quote Post
Invité The cameleon 43
* 21/12/2002 - 18:42
Message #19

Invités

Oui c'est ça mais j'ai pas d'echangeur le tuyau va de la pompe d'injection à la tubulure d'admission. Et elle peine encore plus. Par exemple une cote vers chez moi : sans tuyau 60km/h , avec tuyau 80km/h et avant la panne + de 100km/h. Voila tient moi au courant de tes progrès. Merci.

+Quote Post
Invité Pastekos
* 30/12/2002 - 14:54
Message #20

Invités

Il faut que tu verifie d'abord le joint qu'il y a entre l'échangeur air/air et la pipe d'admission.

En ce qui concerne la pression du turbo il suffit de démonter l'echangeur air/air et de mettre sa mains a la sortie de la tubulure du trubo (celle qui va dans l'echangeur), donc tu bouche cette tubulure et tu accelere le moteur en meme temps.Tu verras tout de suite si il ya de la pression car ça souffle fort.

J'ai fait ces tests il ya peu de temps car je viens de monter un moteur d'occaz de bx turbo d dans une 205 XAD.

Ps: Dans un petite voiture comme la 205 ça pousse mechant.

+Quote Post
Invité The cameleon 43
* 02/01/2003 - 21:45
Message #21

Invités

Je vous remercie tous pour votre aide et vous souhaite une bonne année 2003. Voila je voulais vous dire que suite à des conseils j'emmena ma voiture dans un petit garage ou le mecano est vraiment sympa. Cela venait donc bien de ma pompe d'injection rotodiesel et grace à ce garagiste je n'ai pas eu besoin de la changer. Elle s'etait dereglée à l'interieur toute seul. Ce monsieur me la remetta en etat tout par son savoir faire sans banc de pompe certain vont dire que ce n'est pas precis mais le resultat est là. Ma voiture a retrouvé sa pêche de jeunesse et seulement pour 60 euros alors qu'en concession il me proposait de changer ma pompe(et c'est moi qui est diagnostiqué ma panne parce que en concession il me disait que ça pouvait pas etre ça car il n'avait pas de probleme avec ces pompes) ou d'aller voir un dieseliste qui a des tarifs exorbitants. Voila je voulé remercié tous ces petits mécanos qui ont du savoir faire et qui ne volent pas leur clients memes nouveaus.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:42