IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb chauffage R25
Invité Christian
* 07/01/2003 - 00:49
Message #1

Invités

j'ai une R25 ess GTS de 91, le chauffage intérieur est très faible, j'ai du mal à maintenir une temperature acceptable dans l'habitacle en hiver !

Y at'il un radiateur pour le chauffage ?

Si oui Faut'il le purger ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pacifique
* 27/11/2002 - 20:36
Message #2

Invités

Bonjour,

Fausse manoeuvre pour le message précédent.

J'ai eu un problème de chauffage sur une R25, il y a quelques années.

J'ai désolidarisé le radiateur de chauffage du bloc moteur (deux tuyauteries, même principe qu'un

radiateur de chauffage central) J'ai fait rentrer de l'eau (du robinet, avec un tuyau d'arrosage) dans le radiateur de chauffage, un paquet de m...... est sorti. J'ai remonté le tout, en prenant soin de refaire les niveaux de liquide de refroidissement. Ma réparation a été efficace définitivement, pour un coût.......

(Renault voulait changer l'ensemble radiateur)

Cordialement

+Quote Post
Invité Christian
* 27/11/2002 - 21:07
Message #3

Invités

merci, pacifique, juste une question : le radiateur de chauffage est dans le compartiment moteur ? j'avais cru comprendre qu'il était côté habitacle sous le tableau de bord et qu'il falait déposer celui ci ?)

+Quote Post
Invité aymerix
* 27/11/2002 - 23:34
Message #4

Invités

le radiateur de chauffage se trouve bien dans l'habitacle, notre ami Christian te propose de nettoyer ton radiateur de chauffage en débranchant les deux seules durits d'eau qui vont du moteur à l'habitacle, et en envoyant de la pression par l'un des deux tuyaux

Tu peux aussi vérifier que ton thermostat ne soit pas bloqué en position d'ouverture (il se trouve en général à la sortie de la culasse sur la durit supérieure qui va de la culasse au radiateur à l'avant). Si tu possèdes un manomètre qui indique la température, vérifie si celle-ci monte bien entre 80 et 90°.si la temperature n arrive pas a monter et que 2 ou 3 mn apres la mise en marche du moteur ton radiateur commence a chauffer c est surement ton thermostat.apres toute intervention n oublie pas de purger.

amities

+Quote Post
Invité KD
* 07/01/2003 - 00:49
Message #5

Invités

salut Pacific

est-ce que tu peux m'indiquer la precedure à suivre pour le detartrage du radiateur .. si ça na marche pas (dans quqelques jours) pourras-tu m'indiquer la marche à suivre pour le remplacer ... si non je vends la voiture (humour ...)

Merci cordialement

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 00:00