IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ma mégane coupé broute à bas régime
Invité Mortimer
* 23/01/2003 - 12:42
Message #1

Invités

Bonjour,

Voici mon souci, j'ai une Mégane coupé 1.6e dont je viens de faire la vidange (remplacement filtre à huile), j'ai changé le filtre à essence, le filtre à air et les bougies.

Avant de changer le filtre à air et les bougies, je me suis aperçu que ma voiture broutait à bas régime.

Ceci est intervenu subitement.

Je suis en 3e, je décélère pour amorcer un virage et la, la voiture se met à brouter énormement.

Meme symptome en 4e et 2nd.

D'ou ça peut venir ?

Merci de votre aide...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fab
* 27/11/2002 - 10:50
Message #2

Invités

Donc c venu après avoir changé le filtre à essence je pense fo vérifier qu'il soit bien purger et quil ny ai pas de prise dair

+Quote Post
Mac Layne
* 27/11/2002 - 13:15
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

C'est le probleme a la mode en ce moemnt!

J'en ai fait l'amere experience sur une 306. Là 'etait le moteur pas à pas qui etait HS.

Effectivement il faut regarder si pas de prise d'air.

Il peut y avoir un probleme au niveau de la vanne EGR.

Pas evident!

Bon courage et bonne journee

@+

+Quote Post
Mortimer
* 09/12/2002 - 11:14
Message #4

Débutant
*

Inscrit: 27/11/2002
Membre No.: 8 622

Bonjour,

J'ai vérifié que le filtre à essence était branché dans le sens de filtration et pas de probleme.

Il est bien branché aussi et pour les prises d'air, je ne vois pas ou il pourrait y en avoir.

En plus, ce probleme (qui empire de jour en jour) intervient toujours aux alentours des 1500tr/mn, au dela des 2000, pas de probleme. Ca arrive meme en 4e vitesse si je descends un peu bas en regime moteur.

Je me suis aperçu aussi qu'à froid, elle fumait pas mal blanc (peut etre aucun rapport).

Sinon, au demarrage lorsque je suis à l'arret, je ne dirai pas qu'elle broute mais elle a du mal a s'élancer. On dirai un probleme d'embrayage mais bon, à meme pas 80 000km ça serait grave.

Est-ce que cela ne pourrai pas, tout simplement, venir d'un mauvais réglage CO ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter smile.gif

+Quote Post
Mortimer
* 04/01/2003 - 12:02
Message #5

Débutant
*

Je me suis aperçu aussi qu'a l'échappement, au demarage, la voiture fumait légèrement et surtout ça fait un bruit de pot de compétition alors que je n'ai qu'un pot d'origine...

J'ai vérifié, pas de fuite, usure...au niveau de l'échappement.

Y a sans doute un rapport avec mon problème de broutage...reglage moteur, pot bouché, bougie mal réglées....autant de questions auxquelles je ne peux repondre alors si vous avez un indice à me donner, n'hésitez pas.

Merci et bonne année à tous.

+Quote Post
Mortimer
* 23/01/2003 - 12:42
Message #6

Débutant
*

Après avoir vérifié plusieurs choses sur la voiture, je me suis décidé de l'emmener chez Renault.

En fait, le problème était du à la durite de capteur de pression qui était coupée, provoquant une prise d'air.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 22:37