IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Mon problème de démarrage 309 essence, toujours pas résolu!
Invité Charly
* 03/12/2002 - 22:58
Message #1

Invités

Suite à ma panne d'allumage sur ma 309, moteur TU1 ( 1149 cm3 ), j'ai remplacé le module (par un HUCO en remplacement du magnéti marelli) ce qui me donne à nouveau de l'allumage, ne démarrant toujours pas, j'ai remplacé la tête d'allumeur, idem, donne toujours l'impression d'être mal calée avec des légers (poufs) dans le filtre à air, j' ai également vérifier le calage de la distribution (calage ok je tombe bien dans les repères) j'ai également bien fait attention au branchement des bougies 1342, avec le branchement du 1er cylindre coté volant moteur, toujours pareille, donne l'impression de vouloir démarrer, mais résultat identique;

J'ai également essayer de bouger plus ou moins l'avance à l'allumeur, idem, le faisceau des bougies pourrait il être en cause? ma voiture étant à l'abri, je ne pense pas que ce soit dû éventuellement à l'humidité? ou un autre problème qui m'échappe!

Je dois dire que avant cette panne d'allumage brutale mon moteur tournait parfaitement rond.

Qui cyberbricoleur connait le remède miracle!

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Jean
* 30/11/2002 - 22:33
Message #2

Invités

Si le faisceau à un certain âge, il est possible qu'il soit en cause.

Comment fonctionne l'alumage, par rupteur classique ou par capteur magnétique et allumage électronique ?

+Quote Post
Invité Charly
* 30/11/2002 - 23:25
Message #3

Invités

Effectivement le faisceau est relativement ancien, quand au système d'allumage, tout ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas de vis platinées, et que la bobine est de forme carrée, située au dessus de l'allumeur, mais je me pose la question, est qu'un faisceau d'allumage peut claquer silmutanément avec le module situé sur l'allumeur ?

+Quote Post
Invité philou.be
* 02/12/2002 - 11:21
Message #4

Invités

il arrive tres souvent que m^me les bougies trop usées soit a l'origine de la panne du module.

Il arrive aussi que la bobinne d'allumage soit la cause des problème sur le montage TU.

+Quote Post
Invité Charly
* 03/12/2002 - 22:58
Message #5

Invités

En plus du module, qui était la panne primaire, j'ai remplacé les bougies et le faisceau, et c'est parti (la bobine ne semblait pas en cause)

Merci aux cyberbricoleur qui ont répondu en me suggèrant les causes éventuelles de panne.

Charly

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 09:22