IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> r19 diesel: pb voyant batterie s'allume, j'ai le compte-tours qui ne fonctionne plus sauf
Invité marty
* 01/12/2002 - 18:31
Message #1

Invités

Bonjour,

R19 GTD - 1991

J'ai un gros probleme electrique, alors voila le voyant de batterie s'allume (des fois il vacille, mais des fois il reste allumé tres longtemps) , resultat je change l'alternateur et j'ai toujours le meme probleme,

de plus quand le voyant de batterie s'allume, j'ai le compte-tours qui ne fonctionne plus sauf quand j'accelère au dessus des 2000 Tours/mn, passer en dessous et le compte tours ne fonctionne plus. Quand le voyant s'éteint, tout redevient normal.

Bien sur quand le voyant s'allume j'ai une baisse d'intensiter des phares.

On a l'impression que c'est un court circuit quelques parts.

Merci d'avance a ce qui pourront m'aider car c urgent je fais beaucoup de route...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité christophe
* 01/12/2002 - 14:23
Message #2

Invités

salut,

l'alternateur que tu as remis est un echange standart ou un occase?

dans les 2 cas verifie tes cosses de branchement souvent elles sont oxydées ou elles sont desserées ( un ptit coup de pince pour les resserer et rebrancher)

Tu peux essayer de faire tourner le moteur au ralenti du fait mettre quelqu'un au volant pour controler le voyant et tu essaie de bricoler les fils electrique coté alternateur pour deceler une eventuelle coupure d'un fil electrique, tu peux verifier la prise blanche ou marron qui se trouve en general dans un coffret plastique noir souvent a droite face au moteur il;arrive que des fils chauffent un peu et ne font plus contact; mais encore ta courroie est elle bien tendue, n'as tu pas une fuite de gazole sur l'alternateur, ils n'aiment pas ca

si tu as besoin d'autre conseil contact moi a cparonneau@free.fr

bye

+Quote Post
Invité spbofr
* 01/12/2002 - 18:31
Message #3

Invités

ou bien branche l'exitation de l'alternateur au positif baterie constant,et va faire un tour, oublie pas de debrancher au retour , car baterie a plat!, ton probleme doit se situer par la ...

bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:10