IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème batterie: tous les soirs idem : à plat
Invité tony
* 13/12/2002 - 19:37
Message #1

Invités

bonjour

Un soir en sortant du boulot je n'ai pu démarer ma voiture batterie a plat, je l'ai rechargée toute la nuit et le lendemain avant de partir au boulot je l'ai remontée, impéccable la voiture a démarRée.

Le soir meme idem batterie a plat , je me suis dit que la batterie etait en defaut, j'ai donc pris la decision de la changer.

Dans la foulée j'ai monté une batterie neuve en espérant etre tranquille, le lendemain matin batterie a plat.

J'ai changé ma batterie pour rien mais il me faut trouver la panne, je suppose quelque chose me vide la batterie surement un court jus mais quoi, c'est pour cela que je fait appel aux experts de ce forum. amicalement @+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jordan-peugeot
* 01/12/2002 - 15:05
Message #2

Invités

Vérifie si la lumiére dans ton coffre ne reste pas allumé en permanence (probléme à l'interrupteur), et si ton ventilo de radiateur ne tourne pas en permanence (défaut thermostat). Sinon fais tester ton alternateur (vérifie si l'éclairage de tes phares ne faiblit pas quand tu t'arrétes)

+Quote Post
Invité Scubapro
* 02/12/2002 - 14:48
Message #3

Invités

As tu vérifier si ton alternateur rechargait la batterie correctement ?

tu peux le faire avec un multimètre et lorsque le moteur tourne, tu devrai avoir environ 14volt aux bornes de la batterie.

Cdt

Scubapro

+Quote Post
Invité fafa
* 13/12/2002 - 18:20
Message #4

Invités

OK pour le test à éffectuer moteur tournant,mais attention,le débit de charge

d'un alternateur n'est actif que vers 1200tr/mn voire 1500tr/mn selon les autos.

Par contre j'ai eu ce pb dans le passé et cela venait d'une L.E.D clignotante de mon alarme .(grosse consomatrice de courant) J'Ai débranché cette L.E.D et depuis plus de probleme.......A suivre.

+Quote Post
Invité tony
* 13/12/2002 - 19:37
Message #5

Invités

merci pour les reponses alternateur hs @+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:20