IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Urgent : amortisseurs !!!
Invité Gargouille07
* 04/12/2002 - 14:20
Message #1

Invités

Je voudrais savoir si les amortisseurs Monroe Sensatrac sont équivalents à des amortisseurs de 205 GTI. Sont-ils plus durs, plus souples ...? Ont-ils la même durée de vie ? Confort d'utilisation ? J'en ai trouvé 2 pour 60€, roulés 5000 Km !!! C'est pour une 205 D.

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité alain
* 03/12/2002 - 19:03
Message #2

Invités

ils sont plus souple

a+

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 03/12/2002 - 19:06
Message #3

Invités

Et couplés à des ressorts de GTI 1L6, ça peut quand même donner un comportement saint sur une diesel ???

Merci

+Quote Post
Mac Layne
* 03/12/2002 - 19:22
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonsoir,

Les Monroe sont plus souples quant a la duree de vie elle est sensiblement equivalente.

Apres la couplé a des ressorts de 1.6GTi.... je ne voie pas trop l'interet!

La voiture sera plus dure.... a l'avant mais a l'arriere??? le train arriere de la 205D et de la GTi ne sont pas les mêmes... les barres de torsions sont differentes donc une dureté moindre sur le Mazout... je pense que vous ne gagnerez pas grand chose...

Surtout que la 205D n'est pas une voiture destinée pour le Rally!

A mediter donc

Bonne soiree

@+

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 03/12/2002 - 22:16
Message #5

Invités

C'est pas pour du rally, c'est juste pour tenir un peu mieux la route. Les ressorts de GTI sont un peu plus courts que ceux des diesels qui eux font un peu voiture du Dakar. Donc ça rabaisse un peu l'avant sans besoin de retoucher l'arrière. Pour le moment le train arrière est d'origine et devrait bientôt avoir des amortisseurs de GTI 1L9 ou un train de 1L6. Je sais c'est bien compliqué pour un mazout, mais bon les ressorts je les ai déjà et les merdes d'origine c bon pour les junior !!!! Le comportement routier est quand même bien différent.

Donc je reformule ma question : est-ce des ressort de GTI 1L6+Sensatrac = origine GTI 1L6 ??? ou comportement similaire ???

Merci

A+

+Quote Post
Mac Layne
* 04/12/2002 - 14:20
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonjour,

Juste encore une chose, je ne sais pas si vos mofif. sont autorisées??? car vous allez a priori changer de train roulant... attention a l'assurance et en cas d'accident (que je ne vous souhaite bien evidemment pas).

Au point de vue de la "dureté" les ressort 1.6GTi +Sensatrac devrait etre relativement similaire a une GTi d'origine.

Pour le comportement routierr NON et encore NON. Pour plusieurs raisons.

Déja il y a les pneumatiques (tailles des jantes et pneus).

Ensuite il y a les angles du train avant (carrossage etc...)... qui ne sont pas les mêmes sur un mazout et sur une GTi, puis les parties consistuant le train avant (barre anti-roulis...).

Si c'est pour etre rabaissé et "tenir" un peu mieux la route.... pourquoi pas.... mais attention encore car il faut vous renseigner pour savoir si tout ceci est permis!

A vous de voir maintenant!

Bonne journee

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:51