IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Liquide refroidissement 405
Invité zavtra
* 07/12/2002 - 13:11
Message #1

Invités

avé les cyberbricoleux..

Je cherche un cyberbricoleur qui peux m'expliquer comment remplacer le liquide de refroidissement de ma peugeot (405 srdt 1.9). merci d'avance à qui voudra bien me conseiller.

zavtra.
Go to the top of the page

+Quote Post
Mac Layne
* 06/12/2002 - 20:02
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonsoir,

Déposer le bouchon du vase d'expansion, débranchez la durite inferieur du radiateur et lasser couper.

Avant de faire ça vous pouvez acheter un nettoyant pour les systeme de refroidissement, et ensuite vidanger.

Une fois la vidange effectuée, rebranchez la durites et remplissez le systeme via le vase d'expansion.

Mettez le moteur en route, et accelerrer un peu (environ 1500tr/m) jusqu'à ce que le ventilo se mettent en route (rajouter du liquide durant cette operation si le niveau baisse trop).

Une fois le ventilo en route ouvrez les purges du systeme de chauffage (si vous en possedez) et evacuer toutes les bulles d'air.

Verifiez le niveau.

Laissez le moteur refroidir et verifiez de nouveau le niveau.

Voila c'est la technique classique qui je pense s'applique a votre 405!

Bon courage et bonne soiree

@+

+Quote Post
Invité fab
* 07/12/2002 - 13:11
Message #3

Invités

un mai avait une 405 diesel aussi mais pas de vase d'expension juste le bouchon sur le radiateur et il ya aussi une vis de purge normalement plus simple à faire que de débrancher une durite et plus propre aussi car la vis se situe au niveau le plus bas

bonne chance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:14