IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> nettoyant injecteur: sont-ils vraiment efficaces ?
Invité chris91
* 05/12/2002 - 12:27
Message #1

Invités

sont-ils vraiment efficaces ou fontt-ils changer les injecteurs à la suite de Pb de démarrage à froid ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité alex
* 04/12/2002 - 17:36
Message #2

Invités

si ta voiture fume noir a la sortie de ton pot ,oui essaie d'abord le nettoyant injecteur c'est ce que jai'faitsur ma voiture c efficace mais pour ton pb demarage a froid est ce que tu as verifier les bougie de chauff et le fusible pour les bougie chff fais ca en premier c te coute moin chere

+Quote Post
Invité chris91
* 05/12/2002 - 12:27
Message #3

Invités

Je tiens à préciser que le témoin de préchauffage situé sur le tableau de bord ne reste allumé que 3 secondes après avoir mis le contact. 7 secondes plus tard, j'entends le 'clac' du relais de préchauffage. Ces durées correspondant à un démarrage à froid (moteur froid). A chaud, les durées, d'affichage de témoin de préchauffage et le clac du relais sont sensiblement équivalentes (2 secondes). Par contre, la tension que j'ai détecté, est celle mesurée par un voltmètre au niveau des bougies de préchauffage elles-même.

Mais est-ce que ce problème est lié directement ou indirectement à un autre problème : celui du démarrage à froid de mon véhicule. En effet, je viens de changer la sonde de démarrage à froid. Pas d'amélioration , toujours le même Pb (ne démarre qu'après une trentaine de secondes). J'ai remarqué que le témoin de préchauffage ne s'allume que pendant 3 secondes alors le "clac" du relais de préchauffage (situé coté conducteur) est réalisé après 10 secondes de mise sous tension lors du 1er démarrage lorsque le moteur est froid. Quand le moteur est chaud tout est OK.

Je précise que :

- la batterie est bien chargée

- le démarreur tourne correctement

- les bougies de préchauffage sont neuves et reçoivent bien du 12V,

- les filtres (air et gas-oil) sont neufs,

- je met régulièrement des produits pour l'entretien des injecteurs

- le liquide de refroidissement est neuf

- la vidange de l'huile vient d'être réalisée

- le relais de préchauffage est neuf (l'ancien était grillé)

- la sonde de préchauffage est d'occasion vu le prix du neuf (environ 200 € !!! - merci Opel).

d'où peut venir ce Pb d'allumage à froid ? Boîtier de commande de préchauffage ? ou autres ???

Merci de vos conseils

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:38