IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> faut il acheter un filtre à huile purflux à 72Fr ou un marque repère leclerc &a
Invité dav
* 14/11/2004 - 09:25
Message #1

Invités

et les deux sont en vente chez leclerc, il y a de quoi hésiter l'un est bleu et l'autre est noir. Quelle est la différence entre les deux, sachant que si les filtres leclers cassaient les moteurs, cela fait longtemps qu'ils seraient retirés de la vente (enfin j)

Merci de m'éclaircir sur ce point.

Dav.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Cocoy
* 04/12/2002 - 22:55
Message #2

Invités

Bonjour Dav,

Grades de filtration méconnus chez Leclerc; connus et garantis chez Purflux.

Alors que ces filtre là ne cassent pas les moteurs;OK, mais usure "prématurée"........

Cocoy.

+Quote Post
Invité mazout
* 05/12/2002 - 20:11
Message #3

Invités

Entièrement d'accord avec Cocoy.

+Quote Post
Invité 49 Francois
* 06/12/2002 - 23:04
Message #4

Invités

Moi je ne suis pas d'accord. Leclerc ne fabrique pas de filtres à huile, pas plus que Carrefour, Auchan etc. Si vous saviez par qui ils sont fabriquées vous seriez surpris, souvent ,pour ne pas dire toujours par les plus grandes firmes. On n'a jamais entendu parler d'un moteur cassé par un mauvais filtre ou une mauvaise huile. Pas même avec les huiles à 30 F le bidon de 5 L; Et sur les huiles j'en connais un rayon.

+Quote Post
Invité joel
* 06/12/2002 - 23:28
Message #5

Invités

bonsoir

je ne partage pas ton avis 49 Francois

avec les filtres purflux, on a quand une garantie de marque derrière le produit ( la filtration de l'huile est essentiel pour un moteur ).

j'avais un copain qui a pété une culasse sur une corsa 1.2 ( arbre à cames creusé ) au bout de 70 000 km et il avait toujours mis de l'huile genre 30 F / 5 litres sachant que ce moteur peut atteindre 200 000 km sans pb

à méditer

joel

+Quote Post
Invité 49 Francois
* 07/12/2002 - 09:59
Message #6

Invités

Message à Joel: Desolé de te contredire, mais la qualité de l'huile n'a pas grand chose à voir avec le prix. J'en ai vendu pendant 25 ans chez un grand pétrolier internationnal aussi bien aux concessionnaires auto qu'aux grandes surfaces et fabricants d'huile independants (embidonneurs) qui apposaient leur marque sur les bidons et je te garantis que l'huile était la même. Les huiles qu'on appelle "bas de game " d'aujourd'hui sont largement suffisantes pour les moteurs actuels même TDI à condition bien sûr d'employer la bonne specification (diesel ou essence ) et la bonne viscosité.

Pour l'arbre à came de ton copain il a pu aussi avoir un défaut de trempage. Tu ne te souviens peut êtr pas des R 14 TS dans les annés 80. Tous les arbres à came lachaient les uns après les autres,quelles que soit la qualité de l'huile utilisée.

+Quote Post
Invité pilotin
* 08/12/2002 - 16:44
Message #7

Invités

J'ai mis un filtre à essence purflux qui s'est déchiré en un an à peu prés moins de 10.000 km heureusement que j'ai un carbu le bout de filtre est resté au niveau du gicleur .

Je fait confiance aux marques...de distributeurs je pense que le rapport qualité / prix est favorable enfin pour des véhicules courants .

+Quote Post
Invité Cocoy
* 09/12/2002 - 00:35
Message #8

Invités

Bonjour,

En réponse à 49 François et aux autres,

On se doute bien que Leclerc ne fabrique pas ses filtres à huile, que Midas ne fabrique pas ses amortisseurs et Norauto ses pneus.

Et pourtant quelle différence entre un Michelin Exalto et un pneu mordmoilenoeud estampillé en tant que tel et pourtant évidament fabriqué par un grand manufacturier.

Question de cahier des charges du produit.

De la même façon, on est tous conscient que des rafineurs d'hydrocarbures (donc d'huiles), il n'y en a pas 50 non plus.

Les additifs, la différence, les additifs!

Et des moteurs cassés pour cause d'huile de qualité insuffisante, si, je peux t'en citer, même s'il est vrai que ce sont particulièrement des 2 temps, plus rarement des 4 temps (compétition moto, pour parler plus spécifiquement des problèmes que j'ai rencontré).

Je suis néanmoins d'accord avec toi pour dire que dans la très grande majorité, l'ensemble des huiles que l'on trouve dans le commerce suffisent à l'utilisation de nos bagnolles de tous les jours, même les plus "élaborées" (rappelons nous que les contraintes que l'on rencontre dans nos Tdi et cie, sont connues depuis longtemps dans le milieu poids lourd et diesel marin, bien plus élaborés).

De même que je m'accorde avec toi pour les histoires de traitement de surface d'arbre à cames, ne mélangeons pas tout, éffectivement.

Quant au huiles essence et diesel, il n'y a guère que chez nous (ou presque; les ricains, par ex, ne se prennent pas trop le choux avec ça) que l'on fait la différence; question de dosage de dipersant et détergent principalement.

Et, Pilotin, ton Purflux a chier; pas de bol ou mauvais montage? (vibrations par ex).

OK, pas de bol.

De la même manière qu'il arrive qu'un Michelin éclate, mais beaucoup moins souvent qu'un Norauto, par ex.

En conclusion, quand j'achète une bagnolle d'occase, si je vois des pneus "Mesgenoux", des étiquettes de vidange Midas et que le gars me dit qu'il fait régulièrement le plein en super marché (tient, un nouveau débat en perspective.....), même si sa bagnolle est très propre, je me casse......

Salutations à vous tous.

Cocoy.

+Quote Post
Invité led
* 10/12/2002 - 16:51
Message #9

Invités

Ce qui me fais le plus marrer, c'est que ça fait quinze ans que ce débat dure. Vous n'allez pas me dire que dans ce pays, ils n'existe pas de gens qui la connaissent, la différence.

Si on prend l'exemple de l'essence, les pétroliers qui livrent les supermarchés savent bien si les produits sont les mêmes ou pas. Je ne pense pas que les additifs soient mis dans les citernes par les gérants des stations services.

+Quote Post
Invité mique
* 12/12/2002 - 11:53
Message #10

Invités

Bon je vais mettre mon grain de sel. Pour mes voitures depuis 20 ans essence ou diesel je met de l-huile multigrade à 80 frs les 5 litres et je n'ai jamais eu de probléme mes voitures sont arrivées à des kilométrage important actuellement ma renault 9, 260 OOO kms essence et ma ford orion diesel 360 000kms par contre pour la fiat td je prend une huile multigrade mais pour turbo. ET surtout j'ai toujours fait les vidanges + filtre à huile (norauto) tous les 5000 kms et tout les 10 000 pour un diesel en plus le filtre à carburantet et tous les 15000 kms le filtre à air.

+Quote Post
Invité noxy
* 17/12/2002 - 15:33
Message #11

Invités

hello,

je ne sais pas il ca va lui premettre de choisir son filtre, je n'y connais rrien alors je ne me prend pas la tete je fait en fonction de mes moyen au moment de ma vidange.

Pour l'huile je prends de la synthese, en moyen gamme et toujours specifique ma mon type de vehicule, soit actuellement 5w40 turboDiesel(J'ai une MeganeScenic TDI)

@bientot.

nox

+Quote Post
Invité dav
* 17/12/2002 - 19:52
Message #12

Invités

Merci à tous pour vos réponses, pour ma clio D de 130MKM je vais maintenant acheter des filtres marque repère.

A l'occasion, pour le plaisir d'emmerder le monde, je demanderai au magasin de m'indiquer les caractéristiques (indices) de filtration, des deux modèles proposés à la vente.A+

+Quote Post
reglisse2
* 12/11/2004 - 22:27
Message #13

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 11/11/2004
Membre No.: 29 855

moi je bosse aussi dans la petrochimie et j ai un avis assez simple sur l huile

les huiles de marque distributeur sont les memes que celles des petroliers elles sont issus de la meme chaine d embouteillage

apres devant le rayon chacun y fait sont choix.Il s agit d un chantage affectif,on veux ce qu il y a de meilleur pour un materiel qui est cher et pour lequel on ne veux pas prendre de risque et la marque rassure

pour ceux qui ne cedent pas au chantage et qui connaissent un peu la petrochimie et les bagnoles c est vite fait. la marque magasin qui corespond aux spec constructeur est la bonne.Et pour les moulins a caractere dit sportifs qui montent rapide en tours on prend de la 100%synthese (les motos par ex).Par contre la filtration qui enleve les goudrons de combustion et autre limaille est tres importante

et meme sur moulin essence filtre de marque et changement a chaque vidange comme pour les fioul.Quand un filtre est colmaté si le clapet fonctionne mal le circuit d huile ne se fait plus et c est mort.Le clapet purflux est breveté et ca c est une preuve de qualité.Mais tous ceci n engage que moi , bonne route

+Quote Post
kaylin
* 13/11/2004 - 07:17
Message #14

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

plutot que se battre sur les qualites internes improuvable et purement subjective des huiles et filtre, je te donnerais ce petit conseil pour le filtre:

prend celui qui est le plus pratique.

sur ma clio d de 91, je ne mettais pas un purflux mais un clean, car le clean avait une empreinte hexa au cul.......... pour qui connait cette auto comprendra la question pratique...

en compet certe faux du tres haut de gamme.... mais pour aller promenner le cleps.................................................................!!!!

prend ce qui te sera le plus pratique!

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
reglisse2
* 14/11/2004 - 05:52
Message #15

Confirmé

Inscrit: 11/11/2004
Membre No.: 29 855

et bien je sais maintenant comment je vais faire pour comparer les 2 filtres

si ils ont la meme fonction.ils vont etre identiques alors je vaisaller dans une grnde surface, je vais prendre 2 filtres pour un meme modele de voiture,je vais aller rayon cuisine et je vais peser chaque filtre sur une balance que l on utilise pour faire les gteaux.C est peux etre pas precis mais ca compareras les 2 et diras quelle filtre est le plus leger et donc celui qui a le moin d élement filtrant .

si ca me comvient pas j irais dans es casses auto demo,ter de filtres sur des moteurs et je les ouvrirais pour comparer comme ca j aurais plus de doute

et vous non plus car je vous irais ce que j ai vu

+Quote Post
Ed_bracame
* 14/11/2004 - 09:19
Message #16

Confirmé

Inscrit: 01/04/2004
Membre No.: 20 617

Je met mon grain de sel aussi,

Il y a beaucoup de grandes marques (que ce soit de l'huile, de l'essence, des filtres, des plaquettes de frein, .... (et j'en passe) qui fabriquent des produit pour la grande consomation.

J'ai travaillé chez un équipementier automobile, et je peut vous confirmer que certaines marques de grande surface n'ont de different que l'etiquette de l'emballage par rapport à des "grandes marques".

Je ne dis pas que ce soit le cas de chaque marque de grande surface, et ne peut pas dire si c'est le cas de tes filtres, maintenant si il n'y a que la couleur qui change, et que les formes sont exactement identiques, je me posserais moins la question.

@+

+Quote Post
Ed_bracame
* 14/11/2004 - 09:25
Message #17

Confirmé

Inscrit: 01/04/2004
Membre No.: 20 617

Le site de la marque : lien : www.purflux.com/fhp.html ...

wink.gif

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 05/12/2016 - 14:30