IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Précaution: faut-il débrancher la batterie lorsque l'on raccorde le chargeur de b
Invité csgsang
* 12/12/2002 - 19:46
Message #1





Invités






Faut-il toujours avec les voitures récentes (206 Xsara) débrancher la batterie lorsque l'on raccorde le chargeur de batterie ?

Dans les voitures plus anciennes il y'avait risque de détruire l'alternateur.

Ce risque existe toujours ?. En tout cas le manuel ne le précise pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pym
* 05/12/2002 - 10:02
Message #2





Invités






Prendre simplement le soin de connecter en premier les câbles de batterie puis le secteur, et pour l'arrêt faire l'inverse, soit débrancher d'abord le secteur puis les câbles. Ceci pour éviter les étincelles qui peuvent générer des surtensions ( les diodes des alternateurs supportent 50V) mais les composants électroniques peuvent être + délicat...A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité philou.be
* 05/12/2002 - 11:16
Message #3





Invités






Il est préférable de TOUJOURS débrancher la batterie pour la mettre en charge ou cas ou ton chargeur viendrait a rendre l'âme (diode, survoltage, court-circuit.....) l'électronique voiture est tres sensible !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bernard 34
* 05/12/2002 - 15:48
Message #4





Invités






en fait, ces precautions ne servent que si le chargeur tombe en panne et ne mette une phase secteur sur la voiture,toute autre explication ne tient pas: l alternateur est un chargeur comme un autre .....................................salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Vinc
* 06/12/2002 - 14:58
Message #5





Invités






Sauf qu'on branche alors un chargeur sur un autre chargeur !



Le courant généré par le chargeur est censé aller chargé la batterie, pas parcourir le circuit d'alimentation du chargeur.



Quant au risque de mettre une phase sur la voiture, ce n'est pas forcément grave pour la voiture, qui est normalement isolée du sol, mais très dangereux pour celui qui va toucher le véhicule ! Donc tout est fait pour que ce type de panne ne se produise pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pilotin
* 08/12/2002 - 00:42
Message #6





Invités






le chargeur débite du 14 volts a peu près pour s'électrocuter cele semble difficile .

Sur les voitures modernes l'electronique peut souffrir si le chargeur régule mal ?

Sur les voitures modernes tu débranches et quand tu rebranches plus d'autoradio (code ) et pour les données électroniques il peut y avoir une remise à zéro ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bernard 34
* 08/12/2002 - 08:43
Message #7





Invités






salut pilotin

c est pas le 14 v qui est dangereux mais un default d isolement du transfo du chargeur qui pourait mettre la phase secteur sur la voiture

enfin, c est de la theorie;moi je de branche jamais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité mique
* 12/12/2002 - 12:09
Message #8





Invités






Toujours débrancher la batterie avant de la mettre en charge et dévisser les bouchons des éléments.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité bernard 34
* 12/12/2002 - 19:46
Message #9





Invités






devisser les bouchons ,ca c est encore une erreur

il faudrait les devisser aussi quand on roule alors.................en plus , ils sont percés

salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 04:58