IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cela vaut-il la peine de changer un moteur de R19 td?
Invité Stephane
* 11/12/2002 - 13:20
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Voila mon problême: hier soir en rentrant du travail par l'autoroute, sans aucun signe annonciateur, le moteur de ma R19 TD (156000 kms) à serré. Sans crier gare. A priori pas d'anomalie suspecte d'après mon garagiste: la courroie de distribution a été changé à 154000 kms par Norauto et semble hors de cause.

Pour faire un échange moteur standard, le garagiste Renault m'évolue le coup de l'opération à environ 25000 Frs (3800 euros). Ma ou mes questions sont les suivantes:

1. Est-ce que cela vaut le coup de mettre cette somme dans cette voiture, sachant que la caisse et l'intérieur sont en bon état pour une voiture de 1993?

2. Combien vaut cette voiture si je la vends dans l'état?

3. Combien vaudrait-elle si je change le moteur et si je la revends avec un moteur neuf (R19 1.9td, Finition RT, DA, 1993, volant cuir, pare-chocs - bas de caisse - aileron arrière de la couleur carrosserie).

Merci d'avance pour conseil car la je ne sais pas quoi faire, sachant que nous sommes en train de batir et que ce n'était pas prévu dans le budget actuel.

Bonne journée à tous,

Stéphane
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 05/12/2002 - 09:58
Message #2

Invités

Il est préférable de trouver un moteur d'occasion dans une casse, acheter par ex: la revue "l'argus" c'est un hebdo. à la fin il y a des annonceurs de moteurs et boite d'occase, compter 6000Fr pour le moteur + 3000Fr pour pose dépose, profiter de cette occasion pour changer disque et butée d'embrayage soit 1500Fr de + soitune opération à 10000Fr. Y avait-t'il de l'huile dans le moteur?...A+

+Quote Post
LE MAITRE KILLER
* 05/12/2002 - 10:32
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/06/2002
Membre No.: 6 187

Le mieux est de monter un moteur en occas le vehicule dans l'etat actuel des choses vaut 5000 a7500fr si la caisse possede la clim un moteur en occas sur ce modele vaut entre 5000 et 9000 fr suivant le kilometrage pour la pose il faut compter entre 9 et 12heures de main d'oeuvre etcomme le moteur est tombe il est conseiller de changer l'embrayage

Pour le moteur voir les site de vente aux encheres myaucland.aucland.fr/accdb/viewItem.asp?IDI=4963057 et pour l'embrayage www.piecesauto-tuning.com/boutique1/index.html soit un cout de 10000a 11000Fr

Un vehicule en finition RT presentant de telles reparations et a ce kilometrage a une valeur de 25 a30000Fr suivant l'etat de la carrosserie interieur factures options.

Il parrait donc malgres tout interressant de la faire reparer

+Quote Post
Invité stephane
* 05/12/2002 - 11:14
Message #4

Invités

Eh bien merci pour ces avis. Je vais essaye de trouver un moteur d'occas. Pour la question de pym, le niveau d'huile est normal et donc d'après le garagiste le turbo ne devrait pas être touché.

Eh encore une question pour finir: avec le moteur neuf, elle vaut combien?

Merci encore à tous les deux,

Stephane

+Quote Post
LE MAITRE KILLER
* 05/12/2002 - 11:24
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/06/2002
Membre No.: 6 187

C'est ça le probleme avec un moteur neuf sa valeur sera dans les 30 a 35000Fr au max et donc il n'y a pas de marge si le turbo est bon recupere le ainsi que toutes les pieces qui sont en etat de marche culasse vilo.....tu peux toujours les avoir en reserve ou alors les vendre a toi de voir

+Quote Post
Invité pilotin
* 08/12/2002 - 16:34
Message #6

Invités

comme site d'enchéres je dirait plutot ebay (avant c'etait ibazar) il y a plus de choix en général sinon casseur ou petites annonces véhicules accidentés .

Un moteur d'occase semble la meilleure solution c'est peut être le même qui équipe d'autres Renault Diesel ?

+Quote Post
Invité karim59
* 11/12/2002 - 13:20
Message #7

Invités

Je pense que tu devrais acheter un moteur d'occasion et récupérer ton moteur pour remettre les

éléments neufs ce qui te ferait gagner de l'argent. si tu connais quelqu'un de mécano

le jeu en vaut la chandelle. salut!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:42