IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> je cherche un système pour préchauffer le circuit d'eau d'une mercedes 300d
Invité jean-michel
* 13/12/2002 - 23:17
Message #1

Invités

je cherche un système pour préchauffer le circuit d'eau d'une mercedes 300d , car ce gros moteur a 400 000 km et refuse de démarrer par basse température extérieure.merci de vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pilotin
* 08/12/2002 - 00:17
Message #2

Invités

une suggestion peut être mal venue il y a des bougies de prechauffe pour le demarrage celles ci peuvent etre fatiguées , ou tout ce qui controle lesdites bougies .

Sinon je n'imagine pas le petit feu allumé tout les matins sous le moteur pour le demarrer peu pratique et dangereux.

+Quote Post
Invité jean-michel
* 08/12/2002 - 00:23
Message #3

Invités

je sais qu'en chauffant le circuit d'eau ca marche , alors je cherche comment le faire , les bougies et le système de préchauffage fonctionne bien , mais merci de la réponse quand meme

+Quote Post
Invité olivier
* 08/12/2002 - 10:37
Message #4

Invités

je pense qu il faut un systeme sur 220 v car tu n auras pas assez avec du 12v si ta voiture est chez toi tu peut tirer une ralonge et une horloge programable ca cout environ 15 euros et tu dirige un seche cheveux environ 15euros sur ton radiateur calandre et tu le programme 30 min avant de partir le matin prend un seche cheveux d au moin 2000w a bientot

+Quote Post
Invité jean-michel
* 08/12/2002 - 22:15
Message #5

Invités

merci olivier , mais il y a beaucoup d'erreurs dans ta sugestion , dabord il ne faut pas chauffer le radiateur mais le moteur , le radiateur n'étant pas en circulation avec le moteur si celui ci n'est pas a 65° , en plus un sèche cheveux n'est pas assez puissant , je le fais actuellement avec un radiateur électrique soufflant , mais ca n'a rien de pratique , quand a ce que je cherche , ca doit fonctionner en 12v aussi , ca existait en option chez mercedes , mais j'arrive pas a le trouver ni meme a savoir a quoi ca ressemble

+Quote Post
Invité pilotin
* 08/12/2002 - 22:28
Message #6

Invités

l'ideal ce serait une résistance electrique qui pourrait chauffer l'eau dans le moteur un peu le même principe que les bougies de prechauffe ou peut être que les rechauffeurs à gaz oil .

un chauffage par l'extérieur c'est long en interne ce serait plus logique mais compliqué à mettre en place.

+Quote Post
Invité jean-michel
* 08/12/2002 - 22:32
Message #7

Invités

c'est ce que je veux faire , mais en chauffant l'eau sur le circuit de chauffage de l'habitacle , l'eau étant mise en mouvement grace a la pompe a eau électrique de ce circuit.

merci pilotin ;-)

+Quote Post
Invité poinpoin
* 10/12/2002 - 01:17
Message #8

Invités

renseigne toi chez peugeot citroen, j'ai entendu dire (pas de preuve) que sur les 2 litres hdi la temp moteur n'était pas assez importante pour chauffer l'habitacle dans certaines conditions et donc des resistances electriques additionnelles auraient été montées sur le circuit de chauffage . Pour la pompe tu peux prendre un pompe électrique additionnelle de circuit de refroidissement exemple audi 80 1.6 td

+Quote Post
Invité jean-michel
* 10/12/2002 - 01:20
Message #9

Invités

merci beaucoup poinpoin , je vais aller me renseigner pour les résistances , pour la pompe il y en a déja une sur la mercedes300d

+Quote Post
Invité pilotin
* 13/12/2002 - 23:10
Message #10

Invités

j'ai vu dans le forum une question similaire apparemment le systéme de prechauffage existe aussi pour les poids lourds .

J'ai pensé à un circuit monté en série avec le radiateur de chauffage une sorte de mini chauffe-eau électrique à bricoler mais c'est un risque de fuite .

+Quote Post
Invité jean-michel
* 13/12/2002 - 23:17
Message #11

Invités

merci pour tout , je viens de trouver ce que je cherchais , une résistance 12v montée sur un ancien moteur golf1 , il me reste juste a bricoler le système pour la mettre en série sur le circuit de chauffage en utilisant la pompe a eau électrique déja montée sur la voiture .encore merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 20:34