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> le train AR de mon vieux mais fidèle break Volvo 240 est affaissé.
Invité erictdm
* 01/02/2003 - 18:48
Message #1





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Bonjour,

le train AR de mon vieux mais fidèle break Volvo 240 est affaissé.

Au controle, le technicien m'avait dit qu'il s'agissait d'un probleme d'assiette entre l'avant et l'arriere de la voiture, il y aurait une durite reliant l'avant et l'arriere et permettant la correction de cette assiette: Cette durite serait HS.

Je confie ma voiture a un mecano qui ne trouve pas trace de ce systeme et me dit que seuls les amortisseurs AR sont en cause et sont à changer (une fortune !)

Qui dois je croire ?

merci de me dire ce que vous en pensez
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Invité 49 Francois
* 05/12/2002 - 20:52
Message #2





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S'il y a une assiette sur la volvo240 il ne doit rien y avoir dedans. Je ne vois pas de circuit hydraulique sur ce vehicule. Si l'arrière est affaissé, ce n'est pas à cause des amortisseurs comme on dit en général mais des ressorts. Les amortisseurs sont peut être H S mais surtout les ressorts sont à changer. Sur un break bien chargé ils souffrent beaucoup et de plus ils ont de l'âge.
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Alpha38
* 06/12/2002 - 15:23
Message #3


Confirmé
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Certains break volvo 240 pouvaient être équipés à l'époque (en option) d'amortisseurs gonflable SACHS qui permettaient d'ajuster la hauteur de caisse. Ils étaient reliés entre eux par un système de durite et le tout était raccordé à un manomètre de pression (avec embout de gonflage) dans le coffre ou au tableau de bord. Peut-être est-elle équipée de ce système ?
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Invité 49 Francois
* 06/12/2002 - 22:48
Message #4





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Exact Alpha 38 j'ai entendu parler de ce système mais il a dû y en avoir très peu en France et s'il y en avait un le garagiste l'aurait certainement vu. Je pense plutôt aux ressorts AR.
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Invité erictdm
* 10/12/2002 - 14:10
Message #5





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Merci pour ces conseils.

J'en conclus malheureusement que ni mon mecano ni le contrôleur ne sont des lumières ! Drôlement rassurant.

Heureusement il y a... Cyber !

Va donc pour les ressorts
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Invité denis
* 15/12/2002 - 01:41
Message #6





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sur les volvos il arrive frequemment une cassure des ressorts ar en partie superieure

pas visible sans demontage .....@+
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Invité yann
* 01/02/2003 - 18:48
Message #7





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sur certaine 240 il existe un systeme a air comprimé pour compenser la charge celui çi se gonfle dans le coffre ar G si il y a une fuite alors la voiture s'applati, par contre il existe chez Volvo suede pour ceux qui roulent souvent chargé un ressort plus petit qui se met à l'interieur du gros et raidi la suspension AR
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