IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb d'embrayage
Invité turboflash
* 07/12/2002 - 14:53
Message #1

Invités

Voilà,

l'hiver dernier il a fait très très froid, un beau jour je monte dans ma voiture(Mazda 626 2.0i16 1990), et là, pédale d'embrayage au plancher.

Je la met au chaud au garage, ce que j'aurais du faire avant, et je purge le systeme d'embrayage.

Le seul probleme c'est que des fois je monte dans ma caisse et la pédale est à nouveau au plancher!

Je repurge etc...

Des fois ça tient 2 mois des fois ça tient 1 jour.

Je me demande si je purge correctement, pourtant je fais la même manip à chaque fois.

Si qqun peut m'éclairer?

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bernard 34
* 06/12/2002 - 08:18
Message #2

Invités

si il n y a pas de fuite,c est ton maitre cylindre d embrayage qui est mort...........

desole salut

+Quote Post
Invité Pierre34000
* 06/12/2002 - 16:57
Message #3

Invités

En fait tu as un emmeteur de pression et un recepteur de pression. Tu dois donc remplacer les deux, car si tu remplaces uniquement celui qui fuit aujoird'hui, l'autre va se mettre à fuir dans quelques temps.

Une astuce : en théorie, c'est le "bocal" du liuide de frein qui alimente ton emeteur d'embrayage. Tu peux débrancher la conduite qui part de ce fameux "bocal" de liquide de frein, la brancher sur un bocal autonome.

A partir de ce moment, tus remplaces le liquide de frein par de l'huile moteur qui est plus épaisse.........qui protègera le circuit comme avant, mais qui va t'éviter de tout remplacer.

Ca peut dépanner..........je l'ai fait sur un véhicule, ça fonctionnait très bien.

+Quote Post
Invité turboflash
* 06/12/2002 - 18:31
Message #4

Invités

Merci pour ta réponse, en fait ta méthode m'interresse vu que je ne suis pas riche, la voiture a + de 200000 bornes et les pieces Mazda c'est hors de prix.

Si j'ai bien compris, je remplace le liquide hydrolique par de l'huile moteur?

Mais l'huile moteur c'est incompressible?

De toute façon c'est un bocal spécial pour l'embrayage (y'en a un autre pour les freins), je vidange et j'y met de l'huile moteur, je purge et c'est tout? (Une viscosité particulière pour l'huile?)

Merci d'avance c'est bien sympa.

A+

+Quote Post
Invité Pierre34000
* 06/12/2002 - 18:40
Message #5

Invités

Tous les liquides sont incomprésibles...........que ce soit du liquide de frein, ou de l'huile moteur c'est pareil........

Tu peux utiliser de l'huile 15w40 pour commencer.

Pas trop épaisse, sinon, le cylindre recepteur aura du mal a revenir.

Moi je l'ai fait sur un solara SX 1.6, j'en avait marre archi marre de devoir remplacer, et puis j'avais pas trop de tune, et puis quand la tuile est arrivée on était au maroc, alors là bas c'est demerdes-toi, tu trouves un système qui remet la machine en marche et tu roule.........du coup on est rentré comme ça, et j'ai fini la voiture comme ça. Si un jour ça doit à nouveau m'arriver je refait exactement pareil.

Bon courage

+Quote Post
Invité bernard 34
* 07/12/2002 - 14:53
Message #6

Invités

elle est sympa ta methode.......................;

et pour les freins ils le ont au maroc?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:14