IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> AUDI 100 TDI: je viens de faire changer les 2 courroies de distribution et j'ai des probl&egrav
Invité skud
* 07/12/2002 - 19:42
Message #1

Invités

Bonjour à tous je découvre le forum suite à des recherches pour résoudre mon problème.

J'ai cherché dans les archives et cela m'a un peu éclairé mais j'aimerai plus d'info:

je possède une AUDI100 2.5 TDI AM91 type 44 avec un 5 cylindres modèle 1T.avec 245000 kms au compteur

je viens de faire changer les 2 courroies de distribution et j'ai des problèmes pour démarrer à froid:

il faut que j'insiste plusieurs fois pour qu'elle veuille bien démarrer et avec un nuage énorme de fumée blanche qui ressemble à du gasoil non brulé.l'autre jour j'ai meme vidé ma batterie. par contre après avopir essayé une fois je la pousse sur la petite pente du garage et elle démarre facilement après 5 mètres! je pense donc à un problème de régulation du carburant et non à un pb de préchauffe

ensuite le moteur tourne régulièrement au bon régime sans pb et j'ai l'impression que 'en roulant elle marche comme avant.

par contre à chaud pas de problème elle démarre normalement.

est il possible que cesoit un mauvais calage de la pompe à injection?

merci à ceux qui pourront me répondre
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mique
* 06/12/2002 - 18:47
Message #2

Invités

On ne touche pas à la pompe à injection lorsque l'on change la courroie de distribution. Si avant elle fonctionnait bien vous devez la ramener chez le mécano qui à peut être sur la pompe à injection mal placé la courroie c'est à lui de remédier à la panne il a obligation de résultat.

+Quote Post
Invité 49 Francois
* 06/12/2002 - 22:42
Message #3

Invités

Bonjour, j'ai aussi une Audi 100 TDI moteur 1 T queje répare moi même. Contrairement à ce que dit mique, mais sans vouloir polémiquer car il ne connait peut être pas ce moteur là on est pratiquement obligé de toucher au calage de l'injection pour changer les courroies . En effet les poulies sont montées sans clavette et si on les desserre, ce qui est presque obligatoire pour la deuxième au remontage il faut ensuite caler la pompe au comparateur ce qui est assez ardu. Le symptôme que vous décrivez me fait penser à une avance insuffisante qui rend le démarrage à froid difficile. Dès que le moteur tourne le calculateur électronique entre en action et corrige le manque d'avance. C'est pourquoi elle vous semble marcher normalement à chaud. Si vous n'êtes pas trop loin je vous proposerais de vous aider.

Autre particularité sur ce moteur, il est très important de remonter la poulie de vilebrequin avec une vis neuve et montée à la loctite.

+Quote Post
Invité zorro
* 06/12/2002 - 23:20
Message #4

Invités

je confirme

le calage pompe a été dérèglé

+Quote Post
Invité skud
* 07/12/2002 - 16:43
Message #5

Invités

merci pour vos infos c'est donc bien ce que je pensais ( à priori car il faut attendre de voir!)

49 françois signifie t il que tu es dans le 49? moi dans le 34 (montpellier)

je content de trouver qq'un qui à la même voiture que moi . comment fait tu pour trouver des infos techniques sur cette voiture car impossible de trouver une RTA ou autre , chez AUDI ils m'ont dit que ce modèle n'a jamais été importé en France , j'ai acheté la mienne en belgique et je pense meme qu'elle provient d'allemagne.

comment faire pour recaler cette pompe ????

merci encore

+Quote Post
Invité 49 Francois
* 07/12/2002 - 19:42
Message #6

Invités

Je suis bien dans le 49. C'est domages que nous soyons si loin car moi aussi je suis content de connaître quelqu'un qui a la même voiture que moi. Il n'y en a pas beaucoup en France effectivement car elle n'a été fabriquée avec ce moteur que pendant un an. Il n'y a pas de revue technique spécifique à ce modèle mais j'ai une fiche technique succinte du moteur 1 T qui donne quand même les principaux règlages. Je peux te la faire parvenir. Il n'est pas facile d'expliquer comment règler l'avance à un novice mais si tu veux m'appeller on pourra discuter .

Francoisferj@aol.com

Tel 0241772282.

+Quote Post
Invité audi83
* 22/03/2012 - 00:04
Message #7

Invités

bonjour jai une audi 100 2,5L tdi de 96 ma courroi de distribution de la pompe a gasoil a casser du cou jai tou recaler o volant moteur o vilebrequin et a la pompe jai changer mes courroi de distribution mai la voiture demare kan lui balencant du netoyant frein dan ladmission mai tourne tre mal laccelerateur ne repond pas est un enorme nuage de fumer blanche deriere est une foi sur deux le moteur demare et tourne nikel est ce que vous pouver maider parceque je compren plus rien car tout est caler au repere

+Quote Post
Francois49
* 29/03/2012 - 22:01
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/12/2006
Membre No.: 72 708

CITATION(audi83 @ 22/03/2012 - 00:04) *
bonjour jai une audi 100 2,5L tdi de 96 ma courroi de distribution de la pompe a gasoil a casser du cou jai tou recaler o volant moteur o vilebrequin et a la pompe jai changer mes courroi de distribution mai la voiture demare kan lui balencant du netoyant frein dan ladmission mai tourne tre mal laccelerateur ne repond pas est un enorme nuage de fumer blanche deriere est une foi sur deux le moteur demare et tourne nikel est ce que vous pouver maider parceque je compren plus rien car tout est caler au repere

Je retombe par hasard sur ce post qui date de 2002. J'aurais bien voulu t'aider mais je n'ai plus mon audi 100 depuis bientôt 10 ans et ne suis plus tellement dans le coup. Ce que je peux te dire c'est que si une fois sur deux ou même sur dix elle démarre et toune normalement c'est que le problème ne vient pas du calage. Une fumée blanche est souvent le signe d'une avance insuffisante mais là ce ne peut pas être ça. Ne serait ce pas alors ton nettoyant frein et le mauvais démarrage pourrait venir d'une prise d'air mais il faut la trouver! Essaye de court circuiter ton arrivée de GO à l'entre de la pompe et mets un petit reservoir en charge à la place. Par ce moyen tu seras sûr de ne pas avoir de prise d'air et si elle démarre normalement , ce que j'espère tu auras trouvé la panne.80 pour cent des mauvais démarrages sont causés par une prise d'air.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:51