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> quelle est la méthode pour changer le joint de couvre culasse d'une AX essence?
Invité Vicking
* 10/12/2002 - 20:57
Message #1





Invités






Bonjour pouvez-vous me dire quelle est la méthode pour changer le joint de couvre culasse d'une AX essence?

Y a t il un couple de serrage? Des astuces particulières? Faut-il "huiler le joint avant de le poser??



Merci
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Invité kentcar
* 10/12/2002 - 00:07
Message #2





Invités






je suppose que tu parles du joint de cache soupapes,il n'y a rien de special pour changer ce joint,quand tu en as acheter un tu devisses les vis sur le cache soupapes,tu auras quelques gouttes d'huile par terre,tu decolles l'ancien joint,tu nettoies l'emplacement avec une brosse de fer pour retirer les restes de joint si il a collé et tu remets le nouveau puis le cache soupapes en ne serrant pas trop fort,apres 100km,tu regardes si il fuit et tu le ressere eventuellement
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Invité poinpoin
* 10/12/2002 - 00:41
Message #3





Invités






la methode de Kentcar ne s'applique pas aux moteurs essence car le joint en caoutchouc ne colle pas à la culasse. tu peux le monter sans huile mais la difficulté est dans la mise en place de la tôle qui se trouve sous le couvre culbuteurs et ses entretoises metalliques ou bakélites suivant l'année . les métalliques (ancien modèle) ne pose pas de problème mais ne centre pas forcément bien la tôle (celle que l'on peut voir quand on enleve le bouchon ) les entretoises bakélite se positionnent sur la tôle et il ne faut pas serrer trop fort le couvre culbuteurs afin de ne pas casser ses entretoises.

les entretoises servant de butées a partir d'un certain serrage la pression sur le joint ne sera pas plus forte. si tu as toujours des fuites c'est que le couvre culbuteurs est déformé au niveau des 2 vis de fixation.

tu peux avant de le remonter et si il est déformé repousser la tôle bombée avec un petit marteau aux niveau des trous des deux vis en tapant par l'intérieur .



de plus

les deux rondelles qui sous les vis du couvre culbuteurs doivent faire joint ; Si tu ne les changes pas , mets du joint bleu sous celles-ci avant le remontage.

info complémentaire

Les AX essence ont parfois une grosse fuite d'huile au niveau de l'alternateur ce n'est pas le couvre -culbuteurs mais le joint de culasse????????????????????????????
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Invité poinpoin
* 10/12/2002 - 00:41
Message #4





Invités






la methode de Kentcar ne s'applique pas aux moteurs essence car le joint en caoutchouc ne colle pas à la culasse. tu peux le monter sans huile mais la difficulté est dans la mise en place de la tôle qui se trouve sous le couvre culbuteurs et ses entretoises metalliques ou bakélites suivant l'année . les métalliques (ancien modèle) ne pose pas de problème mais ne centre pas forcément bien la tôle (celle que l'on peut voir quand on enleve le bouchon ) les entretoises bakélite se positionnent sur la tôle et il ne faut pas serrer trop fort le couvre culbuteurs afin de ne pas casser ses entretoises.

les entretoises servant de butées a partir d'un certain serrage la pression sur le joint ne sera pas plus forte. si tu as toujours des fuites c'est que le couvre culbuteurs est déformé au niveau des 2 vis de fixation.

tu peux avant de le remonter et si il est déformé repousser la tôle bombée avec un petit marteau aux niveau des trous des deux vis en tapant par l'intérieur .



de plus

les deux rondelles qui sous les vis du couvre culbuteurs doivent faire joint ; Si tu ne les changes pas , mets du joint bleu sous celles-ci avant le remontage.

info complémentaire

Les AX essence ont parfois une grosse fuite d'huile au niveau de l'alternateur ce n'est pas le couvre -culbuteurs mais le joint de culasse????????????????????????????
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Invité vicking
* 10/12/2002 - 20:57
Message #5





Invités






Merci pour vos réponses.

poinpoin merci du tuyau, je vais verifier si le problème n'est pas au niveau du joint de culasse.
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