IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> je dois remplacer mes tambours de freins sur ma golf 2,car ils sont voilés : les roulements a
Invité fiatman
* 09/12/2002 - 13:42
Message #1

Invités

je dois remplacer mes tambours de freins sur ma golf 2,car ils sont voilés et j'aimerais savoir s'il faut changer obligatoirement les roulements qu'il y a à l'intérieur.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gael11
* 07/12/2002 - 16:21
Message #2

Invités

salut, il faut savoir qu'en theorie, un roulement demonte est considere comme HS, il ne doit pas etre remonte, apres, libre à chacun de le remonter. .@+ Gael

+Quote Post
Invité pym
* 09/12/2002 - 12:29
Message #3

Invités

Pas de pb, ces roulements (rouleaux coniques) peuvent être réutilisés si les bagues ext sont sorties avec un jet en bronze pour ne pas les abimer, bien graisser au remontage et faire le réglage du jeu de fonctionnement (la rodelle plate sous l'écrou doit pouvoir être juste bougée). Remplacer quand même les roulements si beaucoup de KM (150000K)

+Quote Post
Invité led
* 09/12/2002 - 13:42
Message #4

Invités

Ce théorème ne s'applique qu'aux roulements qui ne peuvent être démontés qu'en prenant appuis sur une bague pour en extraire l'autre. L'effort dans ce cas là se transmettant d'une bague à l'autre par l'intermédiaire des billes, chaque billes poinçonnant les deux bagues et ruinant ainsi même un roulement neuf. Car pour monter un roulement neuf, le théorème s'applique aussi, il faut toujours prendre appuis sur la bague que l'on monte (bague intérieure si on le monte sur l'arbre et extérieur si on le monte dans l'alésage)

Dans le cas d'un roulement à rouleaux coniques ou on a pu enlever la bague intérieur avec les rouleaux avant de dégager seule, la bague extérieure, on peut bien sûr le remonter de la même manière sans l'abîmer.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:31