IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Peut-on monter un moteur Golf 2 TD dans une Golf 3 TD ?
Invité Jehan
* 07/03/2003 - 02:25
Message #1

Invités

SAlut ....le moteur de ma Golf 3 TD est cuit !!! Puis- je y monter un moteur de Golf 2TD ?

est CE galère, ou c'est jouable sans trop de difficultés ???

Merci à vous et bonne jounée ...

Jean
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Christian
* 08/12/2002 - 11:55
Message #2

Invités

Bonjour,

Essayer aussi le forum d ece site consacré à la Golf:

membres.lycos.fr/clubgolf/forum3/search.php?search_author=G60+doctor

Cordialement,

+Quote Post
Invité 49 Francois
* 08/12/2002 - 12:21
Message #3

Invités

J'ai fait l'inverse, c'est à dire mettre un moteur de golf 3 dans une caisse de golf 2 . Je crois me souvenir que ça avait été tout seul sans aucune modif. L'inverse doit donc être possible, mais c'est quand même domage. UN moteur ce golf 3 ça se refait, ce serait quand même mieux.

+Quote Post
Invité 49 Francois
* 08/12/2002 - 12:48
Message #4

Invités

Petite précisin supplémentaire, le moteur de la Golf 3 (1,9 l) par rapport à celui de la Golf 2 (1,6 l) a une course plus longgue de 2 cm. Le bloc est donc plus haut de 2 cm et il faut une courroie plus longue de 2 dents. Par contre les fixations de la boite sur le bloc sont les mêmes. Il en résulte seulement une hauteur supérieure de 2 cm de la sortie échappement . Donc , avec un moteur 1,6 dans ta Golf 3 ton échappement va être positionné 2 cm plus bas.Il fauvoir si ça passe au dessus de la crémaillère mais je pense quz oui.

+Quote Post
Invité Jehan
* 08/12/2002 - 20:39
Message #5

Invités

Bonjour à toi 49 François .....merci pour ta réponse ....en effet il serait préférable de monter un moteur de Golf 3 dans une Golf 3....mais ces moteurs ont une grave maladie !!! la fixation de la poulie qui entraine la courroie de distribution est très mal concu...et ça ne tient pas ...mème que ça a laché 3 fois ...j'en ai marre et je me demande si je ne vais pas simplement vendre la Golf sans moteur ....

mais bon comme je perdrais un max de fric et un moteur de Golf 3 c'est introuvable et très cher ...je me

suis dis qu'un moteur de Golf 2 TD ....... M'enfin Je cogitte le truc Bonne jounée à toi et à bientot

+Quote Post
Invité Jehan
* 08/12/2002 - 20:41
Message #6

Invités

Salut Christian !!! merci pour l'info Je vais y faire un tour .....ciao

+Quote Post
Invité 49 François
* 09/12/2002 - 17:44
Message #7

Invités

Pour Jehan: Le moteur Golf 3 a en effet le défaut que tu dis mais si à chaque changement de courroie on remplace la vis de poulie par une neuve bien serrée avec de la loctite çà arrive moins souvent. Maintenant si tu veux vendre ta voiture sans moteur ça m'interresse.

francoisferj@aol.com

+Quote Post
Invité doggy
* 07/03/2003 - 02:25
Message #8

Invités

salut

juste pour te dire que je suis dans la meme situation que toi g3 td moteur hs poulie de villebrequin casse credit sur le dos assurance et la voiture qui est sur le parking inerte

je compatie

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:15