IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> renault laguna 2.2d de 96 / je vois que le liquide de refroidissement varrie de niveau
Invité bident anthony
* 10/12/2002 - 15:40
Message #1

Invités

BONJOURS j'ai une renault laguna 2.2d de 96 et elle a 102Mkms.

Apres avoir fait un traget de 120k la temperature c'est mit a montée, apres controle l'eau c'est echapée par le bouchon du vase d'expention.le lendemain j'ai tout nettoyé et j'ai fait le complement en eau et j'ai changer le bouchon du vase d'expension. j'ai changer aussi le calorstat. depuis j'ai fait des petits traget de 40 kms et tout me senble normal. cependant je vois que le liquide de refroidissement varrie de niveau.et que quand le moteur est chaud et que je l'arret j'entend la pression d'air sortir du bouchon du vase et quand j'ouvre le bouchon l'eau remonte. merci pour vos reponse
Go to the top of the page

+Quote Post
cerbair
* 08/12/2002 - 11:25
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/07/2002
Membre No.: 6 499

Le bouchon du vase est une soupape tarrée.

Que le niveau varrie entre moteur chaud et froid normal,pour ce qui est de la "fuite" d'air peut être les premices d'un joint de culasse

Un circuit de refroidissement fonctionnant sous presion ne jamais ouvrir a chaud a verifier le matin a froid ou par un initié.

A+.

+Quote Post
Invité led
* 09/12/2002 - 13:27
Message #3

Invités

Salut.

Je pense aussi que c'est le joint de culasse ou même peut être la culasse.

Je me demande si ce n'est pas sur ce type de moteur qu'il y a un problème de conception de la culasse entre les chambres de précombustion et le circuit de refroidissement. La parroi est trop fine.

Si tu es dans ce cas là attention à la prise en charge des réparations. Renseigne toi sur une éventuelle prise en charge par le constructeur.

+Quote Post
Invité anthony
* 09/12/2002 - 17:20
Message #4

Invités

MERCI POUR VOTRE AIDE. Mais à votres avie moteur frois quand j'ouvre le vase d'expension, le niveau du liquide ne doit pas remonté au point de déborder?et savez-vous combiens coute un culasse veuve?.

merci a bientot

+Quote Post
Invité led
* 10/12/2002 - 15:40
Message #5

Invités

Si le niveau de l'eau remonte à ce point, c'est parce que tu as du gaz (de combustion) qui s'accumule dans le circuit et qui fait remonter le niveau de liquide.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 20:01