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> PB démarrage Peugeot 405 GL: comment vérifier si le démarreur est HS ?
Invité Stéphane
* 08/12/2002 - 16:21
Message #1





Invités






PB démarrage Peugeot 405 GL

ma 405 ne veut plus démarrer, il faut la pousser pour qu'elle démarre.

la batterie est neuve,j'ai vérifié qu'elle était bien chargée.

les bougies sont neuves.

comment vérifier que le démarreur est HS ou non.

peut-il s'agir aussi des fils de la bougie?

Ou pensez-vous que cela vient d'autres choses ?

Merci pour toutes vos suggestions.
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cerbair
* 08/12/2002 - 11:34
Message #2


Confirmé
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Membre No.: 6 499



Si le demareur entraine le moteur assez vite pas de soucis de ce coté là

quel systeme d'allumage?

pas d'Humidité dans la tête de distribution, pas de traces de lignes de fuites, charbon central et doigt distri. en etat, quel age a le faisceau H T .

le systeme de depart a froid (carbu) fontionne?

un diagnostic a distance avec très peu d'elements n'est pas aisé.

A+
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Invité Pompon
* 08/12/2002 - 14:12
Message #3





Invités






Le démarreur ne sert qu'à entrainer le moteur à une vitesse suffisante pour son démarrage.



Si en tournant la clé, il ne se passe rien, le problème peu provenir de la batterie ou du démarreur.

Diagnostic :

- allumer les codes

- actionner le démarreur à l'aide de la clé de contact

Si les l'intensité des phares chute jusquà l'extinction, on est enprésence d'un problème de batterie (voir bornes de batterie, cosses, connection du câble de basse sur le chassis, tresse de masse moteur/châssis)

Si les l'intensité des phares ne chute pas, il s'agit d'un problème interne au démarreur ou un défaut d'alimentation du relais (solénoïde):

Diagnostic :

- débrancher le petit fi qui est branché sur le démarreur

- brancher une lampe témoin entre ce fil et la masse

- actionner la clé comme pour démarrer

La lampe témoin doit s'allumer, ce qui signifie que le circuit Neyman/démarreur est correct et confirme que le problème est interne au démarreur (balais ou solénoïde ou plus rarement induit).





Pompon
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Invité pilotin
* 08/12/2002 - 16:21
Message #4





Invités






si le démarreur est mort il peut aussi se mettre en court circuit ou se gripper donc les phares s'eteignent enfin je pense .

Il faudrait préciser si le démarreur tourne vite ou lentement ou pas du tout pour aider à comprendre le souci
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