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> Batterie à 12,6 V mais ca demarre pas
Invité Christophe
* 09/12/2002 - 23:29
Message #1





Invités






Bonjour,



j'ai un pb de démarrage et les symptomes me laissent sceptique



Lorsque je tourne la clé, ma voiture de démarre pas.

On entend bien le clic du démarreur mais il ne tourne pas.

Les phares sont bien faibles et m'indique à priori une batterie faible.

Mais une mesure au voltmetre indque 12,6 V.

Meme apres un parcours de 20 ou 30 kms, si je coupe pour essayer de redémarrer ; rien (et pourtant..12.6 V) !!!

En poussant la voiture ou avec des cables de démarrage, ca démarre.

(le démarreur tourne sans pb quand j'utilise des cables) et ca roule sans problèmes)



J'ai pu constaté quand j'ai démonté la tete de Delco que les 4 contacts extérieurs étaient hyper usés, et je me dis que peut etre... (mais si les contacts étaient defectueux, y'aurait pas d'allumage et le moteur tournerait jamais.. non ?)



je précise que c'est une super 5 essence qui a 12 ans et 180 00 kms. La tete de Delco est d'origine (je sais pas si ca peut venir de ca). Les Vis platinées ont été changées à 120 000 kms. les bougies sont neuves



De quoi ca peut venir ? une batterie peut etre etre défectueuse et avec une charge de 12,6 V quand meme ?



Batterie (court-circuit interne?) ? alternateur ? tete de Delco ? démarreur ????



Merci de votre aide





PS : l'ensemble mécanique pignons - engrenages apparaissant sous la tete de Delco demontée est très sale (graisse + poussiere..) cela peut il avoir une influence sur mon pb de démarrage ?
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Invité Cetomatix
* 08/12/2002 - 22:49
Message #2





Invités






Si la tête de delco n'a jamais été changée, il faut le faire, idem pour le rotor et le faisceau qui vieilli et fini par devenir poreux.

Faite une mesure en charge, il suffit qu'un élément de la batterie soit faible, pour que dès que vous demandez de l'intensité, cela s'écroule.

Vérifier également les charbons du démarreur, vu le kilométrage, ils doivent être sérieusement usés.
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Invité fab
* 09/12/2002 - 13:09
Message #3





Invités






donc en plus simple quand la voiture tourne mettez votre voltmetre et vous devez avoir une tension de plus de 13V si vous lavez votre alternateur tourne sinon il faut changer les truc à lintérieur ou carrément le changer tout court et donc si votre alternateur marche il faudra changer la batterie
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Invité pilotin
* 09/12/2002 - 20:29
Message #4





Invités






donc les vis platinées ont 60 000 km je pensait que c'était 20 000 km max.

Demarrage avec des cables sans souci veut dire batterie déchargée phares faibles même constat soit elle est hs soit manque de charge (12,6 c'est un peu faible non?).

Il peut y avoir des mauvais contacts aux niveaux des cosses de batteries aussi c'est également à vérifier .
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Invité joel
* 09/12/2002 - 22:15
Message #5





Invités






la batterie est hs



12.6 v est la tension à vide, cette tension n'est pas significative



dans ton cas elle ne restitue plus d'ampères



à remplacer



joel
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Invité Christophe
* 09/12/2002 - 23:29
Message #6





Invités






Merci de tous vos éléments de réponse.



J'ai changé ce matin ma batterie et ca l'air de marcher !!!!



Donc a moins que l'alternateur soit HS lui aussi et que je me retrouve dans quelques jours avec une nouvelles panne, ce n'était qu'un vulgaire problème de batterie !!!



Moralité : la tension aux bornes de la batterie ne suffit pas à prouver que celle ci ne soit pas naze...



Merci encore



A charge de revanche





christophe
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