IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> HP sur une Twingo: est ce que c'est possible sans avoir à découper la porte en el
Invité Nono94
* 24/07/2003 - 08:44
Message #1

Invités

Je voudrais savoir, j'ai l'intention de monter des hauts parleurs dans les garnitures de portes avant sur une TWINGO premier modèle. est ce que c'est possible sans avoir à découper la porte en elle même ? Je veux pas me lancer dans la découpe de la carrosserie, je veux me contenter de découper la garniture en plastique.

Si c'est possible, quel diamètre d'enceinte je peux mettre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Adolphe
* 11/12/2002 - 17:29
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Va dans une casse acheté des garnitures de portes de Twingo 2 ou 3 pour avoir les emplacements dans les portes.

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité riri
* 19/12/2002 - 22:14
Message #3

Invités

salut,

pour monté des HP a l'avant de ta twingo il y a plusieurs solutions:

-monter des entretoises mais uniquement avec des vitres electriques (sinon tu va avoir des petits problemes pour ouvrir la vitre avec la manivelle)

-il existe des vides poche de portiere avec emplacement pour HP mais la paire coute quand meme 900 frcs. c cher pour ce que c et c pa tres esthetique.

-les emplacements prévus d'origine sous le tableau de bord sont en 10 cm mais si tu choisi des HP de marque FOCAL ou OXIGENE tu ne sera pas déçu

+Quote Post
Invité patator
* 23/07/2003 - 08:41
Message #4

Invités

salut riri,

ta déja testé une install de ce type avec 2 HP avant de 100mm ?

paskon ma di ke poser des HP arrieres sur les emplacements dorigine de twingo ben ça servai pa a grand chose car le support en plastique aspiré les vibrations et donc ne permettait pa un rendu terrible.... on ma conseillé de monter deux HP arrieres sur la plage arriere mais je le ferai plus tard ça.

Jai vu des HP oxygene de 100mm ki développent 80W RMS ça doit etre pa mal non ? paske pr le moment je fais ke changer les HP avants et a mon retour de vacances je verrais pr les HP arrieres.

En fait je veux pas une install de ouf je veux juste un son correct ki kan je le monte un peu , il ne sature pas...

au fait on ma di ke les HP sur ma twingo etaient o nivo des pieds ... mais les 2 grilles a gauche et a droite sur le tableau de bord elle servent a quoi ?? ya des HP derriere ?

Merci d'avance

+Quote Post
Invité Nono94
* 23/07/2003 - 20:49
Message #5

Invités

Coucou Patator, en fait j'ai abandonné l'idée de niquer la garniture de ma portière pour des enceintes ! J'ai laissé mes enceintes 100 mm (des Sony 80W) et à la place des enceintes 100 de l'arrière qui avait des basses de merde, j'ai posé des enceintes 170 mm Pionner 160W 2 voies sur ma plage arrière. Avec le p'tit coffre de la Twingo, ça fait caisson de basses, le rendu est excellent et les enceintes de devant ammènent les aigus. Prix des enceintes arr : 55 € + moquette pour cacher l'ensemble : 15 €. Total 70 € (posé par mes soins donc gratuit !).

Le passage des cables pour l'arrière est un peu relou du fait que la plage se lève dans l'autre sens mais il suffit de se creuser les méninges quelques minutes pour trouver la solution.

Quand à tes enceintes, si ta twingo est une phase 2 (à partir de 1998) elle se trouvent bien au dessus, sur la planche de bord. Celles qui sont en bas sont celles des phases 1 (ce qui rend le son encore + pourri !!!).

Bonne bricole et @ +

+Quote Post
Invité patator
* 24/07/2003 - 08:44
Message #6

Invités

oué merci mais rien kavec deux HP de 100mm avants deja ça donne quoi ???

paske la je pense pas avoir le temps de faire des modifs pour monter des HP sur la plage arriere vu ke je par en vacances... je le ferai o retour sans doute.

Sinon tu me conseille quoi comme HP pour l'avant ?

Comment je l'ai monte les HP avant ? fo enlever la grille kia sur la planche de bord ? paske jai pa envi de tout niker sans savoir ....

voila merci de tes conseils

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:48