IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Clio 1994 : le ralenti n'est régulier que lorsqu'on tire à fond le starter
Invité matisso
* 15/12/2002 - 17:32
Message #1

Invités

J'ai une CLIO de 1994 avec allumage électronique.

Moteur froid, je tire le starter à fond et tout démarrre OK.

Le moteur tiède, je repousse le starter à mi-course et là le ralenti est irrégulier et le moteur finit par calé.

En fait, le ralenti n'est régulier que lorsqu'on tire à fond le starter ou lorsqu'on le repousse à fond que le moteur soit froid ou chaud.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

Pour palier au problème, j'augmente la richesse du carburant en agissant sur la vis puisqu'on ne peut pas régler la vitesse du ralenti sur un allumage électronique.

Y-at-il un risque pour le moteur ou le carburateur de laisser une richesse élevée du carburant ?

Je fais que des courtes distances de 2 km : vaut-il mieux augmenter la richesse au carburateur pour permettre de repusser tôt le starter ou plutôt rouler avec le starter tiré ?

Avantage/inconvénients par rapport au moteur ou au carburateur ?

Merci de toutes vos précisions techniques.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité tyes666
* 09/12/2002 - 22:44
Message #2

Invités

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème sur une audi, et à priori cela viendrait d'une prise d'air entre le filtre à air et le moteur (sur une des durit qui relie les deux)

Bref, vérifie si ce n'est pas le cas sur ta voiture autour du filtre à air ou du carburateur, ça vient peut être de là.

+Quote Post
Invité led
* 10/12/2002 - 16:21
Message #3

Invités

Regarde si tu as une durite qui va du carburateur ou de la pipe d'admission au reniflard d'huile sur le cache culbuteur. Si cette durite est débranchée tu peux avoir une prise d'aire trop importante car dans celle ci il y a un petit gicleur en plastique qui calibre la quantité d'aire.

+Quote Post
Invité patrick
* 15/12/2002 - 17:32
Message #4

Invités

verifie si ton carburateur n'est pas desserer a la base ou si tu na pas une duritte de depression debrancher ou couper

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 19:51