IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
>  Changement garniture freins
Invité DR400
* 09/12/2002 - 11:48
Message #1

Invités

Bonjour,

J'envisage de refaire les freins de ma voiture: VW VENTO CL 1.9TD 9/11/92

Pour ce qui concerne l'avant (Plaquettes + disques) j'ai déjà fait ce n'est donc pas un Pb, mais pour l'AR

je n'ai jamais fait;Est ce compliqué à réaliser et cela necessite-t-il du matériel spécifique.

Merci d'avance pour votre aide et conseils.

RV
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 09/12/2002 - 11:48
Message #2

Invités

Equipée de tambour sans doute? si oui, pas de nécessité d'outils spécifiques, tetirer le chapeau (frapper tranquillement derrière le bossage périphérique, il sort...finir par un petit coup de multiprise) retirer la goupille, la gage crénelée autour de l'écrou, l'écrou (à la main), la rondelle, sortir le tambour et récupérer les roulements (bague ext. + cones). S'occuper des garnitures et câble de frein à main, poncer l'intérieur du tambour, nettoyer, dégraisser. Remettre tambour et roulement bien graissé, rondelle, serrer l'écrou un peu fort, tourner le tambour en même temps puis desserrer l'écrou jusqu'a ce que la rondelle plate sous l'écrou puisse bouger en la poussant avec une lame de tournevis, remettre la cage en la positionnant de façon a pouvoir remettre la goupille (neuve) rabattre la goupille, mettre de la graisse dans le chapeau et le reposer de 3 coups de maillets. Se laver les mains et à refaire de l'autre côté aussi soigneusement...A+
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:31