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> Joint de culasse
Invité sma91
* 12/12/2002 - 11:34
Message #1





Invités






Bonjour,



Comment détect-on que son joint de culasse est à changer ?



Je m'explique. J'ai une ford fiesta 1.1L 50CV de 110 000 km qui a une certaine tendance à consommer de l'huile (ce qui provient d'un problème de joint de soupape connu chez Ford mais un devis de 8000 Frs sur une voiture qui en coute 7000, tant que le controle anti-pollution passera et bien .... je ferais les niveaux régulièrement).



Or ce week end, je me suis appercu qu'elle commence également à consommer du liquide de refroidissement. Et la, je m'inquiete ......



Avez-vous une explication car je ne pense pas que ce soit les fortes températures de Paris en ce moment qui fassent évaporer le liquide.



Merci de vos réponses,



SMA91
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Invité led
* 09/12/2002 - 12:50
Message #2





Invités






Salut.

Es tu sûre qu'il n'y a aucune fuite ailleurs sur le circuit de refroidissement avant d'incriminer le joint de culasse ?

Car si c'est un circuit scellé sous pression (vase d'expansion) tu peux avoir une fuite de liquide de refroidissement sans qu'il y ait une marre d'eau sous la voiture. La fuite dans ce cas là se produit seulement quand la pression monte dans le circuit (quand le moteur est chaud).

Si c'est le joint de culasse qui est cassé entre un conduit interne d'eau et un cylindre, la voiture peut fumer (de la vapeur d'eau) même quand elle est chaude. Demande à quelqu'un de te suivre.

Si il est cassé ailleurs, de l'eau peut se déverser dans le circuit d'huile et dans ce cas tu as une émulsion d'eau dans l'huile ("mayonnaise"). On peut la voir parfois sous le bouchon de remplissage d'huile.
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Invité Philou.be
* 09/12/2002 - 13:31
Message #3





Invités






pour la fumée bleue derriere quand tu ralentis va voir chez le marchand de pieces auto et demande un additif pour les bourrage de queue de soupapes (WINNG'S en autre) . Pour l'eau verifie quand le moteur est chaud (le ventillateur a tourné) si les durite( tuyau de caoutchouc noir) sont dur si non change le bouchon du systeme de refroidisement.
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Invité pilotin
* 09/12/2002 - 20:18
Message #4





Invités






il y a parfois une fuite à l'intérieur de la voiture au niveau du radiateur de chauffage dans ce cas il y a de la buée ou tapis humide.
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Invité ptyeye
* 09/12/2002 - 21:55
Message #5





Invités






salut ,tu a peut etre une micro fuite quelque part

moi j avais un petit trou sur mon vase d expansion

bon courage
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Invité SAM91
* 12/12/2002 - 11:34
Message #6





Invités






Merci de vos réponses,



J'ai vérifié à peu près partout, je ne vois pas de fuite sur le circuit de refroidissement mais il est vrai que je n'arrive pas à voir le radiatement d'habitable.

Visiblement, je n'ai ni humidité dans l'habitable, ni de buée inhabituelle.

Je n'ai pas non plus de majonaise dans l'huile.



Je ferai le test de la vapeur d'eau à l'échappement ce week end.



Merci encore,

SAM91
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