IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Joint de culasse
Invité sma91
* 12/12/2002 - 11:34
Message #1

Invités

Bonjour,

Comment détect-on que son joint de culasse est à changer ?

Je m'explique. J'ai une ford fiesta 1.1L 50CV de 110 000 km qui a une certaine tendance à consommer de l'huile (ce qui provient d'un problème de joint de soupape connu chez Ford mais un devis de 8000 Frs sur une voiture qui en coute 7000, tant que le controle anti-pollution passera et bien .... je ferais les niveaux régulièrement).

Or ce week end, je me suis appercu qu'elle commence également à consommer du liquide de refroidissement. Et la, je m'inquiete ......

Avez-vous une explication car je ne pense pas que ce soit les fortes températures de Paris en ce moment qui fassent évaporer le liquide.

Merci de vos réponses,

SMA91
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité led
* 09/12/2002 - 12:50
Message #2

Invités

Salut.

Es tu sûre qu'il n'y a aucune fuite ailleurs sur le circuit de refroidissement avant d'incriminer le joint de culasse ?

Car si c'est un circuit scellé sous pression (vase d'expansion) tu peux avoir une fuite de liquide de refroidissement sans qu'il y ait une marre d'eau sous la voiture. La fuite dans ce cas là se produit seulement quand la pression monte dans le circuit (quand le moteur est chaud).

Si c'est le joint de culasse qui est cassé entre un conduit interne d'eau et un cylindre, la voiture peut fumer (de la vapeur d'eau) même quand elle est chaude. Demande à quelqu'un de te suivre.

Si il est cassé ailleurs, de l'eau peut se déverser dans le circuit d'huile et dans ce cas tu as une émulsion d'eau dans l'huile ("mayonnaise"). On peut la voir parfois sous le bouchon de remplissage d'huile.

+Quote Post
Invité Philou.be
* 09/12/2002 - 13:31
Message #3

Invités

pour la fumée bleue derriere quand tu ralentis va voir chez le marchand de pieces auto et demande un additif pour les bourrage de queue de soupapes (WINNG'S en autre) . Pour l'eau verifie quand le moteur est chaud (le ventillateur a tourné) si les durite( tuyau de caoutchouc noir) sont dur si non change le bouchon du systeme de refroidisement.

+Quote Post
Invité pilotin
* 09/12/2002 - 20:18
Message #4

Invités

il y a parfois une fuite à l'intérieur de la voiture au niveau du radiateur de chauffage dans ce cas il y a de la buée ou tapis humide.

+Quote Post
Invité ptyeye
* 09/12/2002 - 21:55
Message #5

Invités

salut ,tu a peut etre une micro fuite quelque part

moi j avais un petit trou sur mon vase d expansion

bon courage

+Quote Post
Invité SAM91
* 12/12/2002 - 11:34
Message #6

Invités

Merci de vos réponses,

J'ai vérifié à peu près partout, je ne vois pas de fuite sur le circuit de refroidissement mais il est vrai que je n'arrive pas à voir le radiatement d'habitable.

Visiblement, je n'ai ni humidité dans l'habitable, ni de buée inhabituelle.

Je n'ai pas non plus de majonaise dans l'huile.

Je ferai le test de la vapeur d'eau à l'échappement ce week end.

Merci encore,

SAM91

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:48