IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ratés moteur audi 80
Invité tyes666
* 17/12/2002 - 00:11
Message #1

Invités

Bonjour,

Sur une audi 80 essence avec 180000 km, j'ai depuis peu un "petit" souci :

- le moteur a des ratés à faible mais aussi grande vitesse. Jusqu'à caler lorsque je suis dans les bouchons sauf si je laisse le starter en bloquant le compte tour à 2000 RPM

De plus, mon voyant de température reste bloqué à 60-70 degrés dès que je roule, il ne monte à 90 que lorsque je suis dans les bouchons, et redescend dès que je prend un peu de vitesse. Je ne sais pas si c'est lié.

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 09/12/2002 - 14:09
Message #2

Invités

année, type ou cylindrée, injection K ou J?

+Quote Post
Invité tyes666
* 09/12/2002 - 14:59
Message #3

Invités

année 1991, type 89NE2

1,8 S

et sinon injection K ou J je ne sais pas ce que ça signifie !!! mais dites moi ou chercher et je regarderais

+Quote Post
Invité pym
* 09/12/2002 - 16:46
Message #4

Invités

Je n'avais pas bien lu le premier post qui mentionnait le starter (il n'y a donc pas d'injection) voir les petits tuyaux (durites) connectées entre carbu et filtre à air et de façon générale tout ces tuyaux qui arrivent au carbu, si l'un d'entre eux est fendu ou coupé celà crée une prise d'air qui étouffe le moteur.

L'indicateur de temp. se positionne à 60-70 dès le démarage? sinon les valeurs sont correctes.

+Quote Post
Invité tyes666
* 09/12/2002 - 19:00
Message #5

Invités

L'indicateur de température monte progressivement jusqu'à 60-70, puis à 90 si la voiture est immobilisé moteur allumé, mais il redescend dès que je prend un peu de vitesse.

Pour les durit je vais vérifier ce soir, en espérant que c'est cela, sinon je vois pas !!!

Merci en tout cas

+Quote Post
Invité tyes666
* 09/12/2002 - 22:40
Message #6

Invités

Bon, je viens de vérifier tout ça. Visiblement pas de durit percée ou fendue, par contre le manchon d'air chaud de collecteur d'échappement qui relie le filtre à air au collecteur d'échappement m'est resté dans la main et visiblement il nétait plus accroché.

En attendant d'acheter la pièce, si quelqu'un a une idée de dépannage, qu'il n'hésite pas.

Bonne soirée

+Quote Post
Invité poinpoin
* 10/12/2002 - 01:01
Message #7

Invités

si ton moteur ne chauffe pas au moins à 80 quand tu roules il faut changer ton calorstat. ton moteur n'étant pas à bonne temp il est possible que les réglages ( si moteur carbu) ou l'injection ne puissent pas compenser; ce défaut . Pour confirmer un défaut de calorstat :

conso plus importante

difficulté de chauffage habitacle sur route

durite sortie culasse chauffe légerement dés la mise en marche alors que si le calorstat est bon reste froid puis bien chaud d'un coup quand la temp. est à 80 environ au tabeau de bord.

+Quote Post
Invité tyes666
* 10/12/2002 - 09:27
Message #8

Invités

Mais si le calorsat fonctionne mal, cela peut il avoir un effet sur les ratés moteur ?

+Quote Post
Invité poinpoin
* 11/12/2002 - 23:42
Message #9

Invités

des indications me font penser que ton calorstat est défectueux, si tu n'as pas la poisse il est rare que deux pannes arrivent en même temps donc change le , il est fort possible que ton moteur retourne bien;

+Quote Post
Invité tyes666
* 17/12/2002 - 00:11
Message #10

Invités

Ca y est, c'est réparé :

- le tuyau entre le filtre à air et collecteur d'échappement était mort (je prenais les gaz dans la voiture)

- les vis de fixation du carburateur étaient légèrement dévissées, mais à priori cela suffisait pour m'emm@@@er.

Merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:49