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> problemes de boite de vitesse sur golf II GTD
Invité frederic
* 10/12/2002 - 23:36
Message #1





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BONJOUR,

je posséde une golf II GTD de 1989, actuellement g un probleme je pense sur la boite de vitesse.

lorsque je demarre le moteur, et que je veux passer la premiere pour partir, celle ci ne veux pas s'enclencher ca craque alors que le moteur eteint les vitesses passent bien.

g pensé que ca pourrai venir du cable d'embrayage mais apres verification g constatee que celui ci etait en bon etat.

Je penses que cela doit venir de la fourchette fesant levier avec la butee sur le mecanisme d'embrayage

qu en pensez vous?

Afin de verifier cette supposition g regardé sous la boite de vitesse et je n'est pas vu de trappe de visite, il me faut donc demonter la boite de vitesse

N'ayant pas de revue technique j'aimerai savoir les differentes etapes pour deposer la boite de vitesse

et s'il est possible de la deposer sans faire tomber le moteur.

MERCI DE ME REPONDRE
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Invité 49 Francois
* 09/12/2002 - 17:09
Message #2





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Il n'y a pas de fourchette sur cette boite? La pouusée se fait par l'intermédiaire d'une tige qui traverse la boite et est actionnée par le levier se trouvant entre le démarreur et la boite.

Le symptôme que tu décris me fait penser à un synchro de première en mauvais état à moins que ce ne soit tout simplement que tu ne débrayes pas à fond (voir cable ou pédale).

Pour enlever la boite, pas de difficultés particulières si ce n'est qu'il faut enlever les deux transmissions(clé en étoile de 6), la petite tôle d'obturation qui se trouve au dessus de la transmission Dr(Une clé de 10 et une clé de 11) ,soutenir le moteur, défaire le démarreur, le tour de boite, débrancher le cable de compteur, le fil de commande de feux de recul le support moteur AV et le support de boite AR.

La boite s'enlève par dessous en la tirant sur le côté gauche.

Si c'est un synchro mieux vaut changer la boite que d'essayer de le remplacer (150 à 250 euros d'occasion)
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Invité pilotin
* 09/12/2002 - 20:10
Message #3





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pourquoi ne pas essayer de démarrer en seconde ? cela peut peut être permettre de déceler s'il s'agit de synchro ou d'un mauvais debrayage ?

Juste une suggestion
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Invité 49 Francois
* 10/12/2002 - 11:31
Message #4





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OK Pilotin, très bonne idée.
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Invité FREDERIC
* 10/12/2002 - 23:36
Message #5





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Je vous remerci pour vos conseilles je suis en train de faire tomber la boite pour voir si le mecanisme d'embrayage est en bon etat ainsi que sa butee,

si le tout est en etat je remplacerais la boite de vitesse

merci
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