IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problemes de boite de vitesse sur golf II GTD
Invité frederic
* 10/12/2002 - 23:36
Message #1

Invités

BONJOUR,

je posséde une golf II GTD de 1989, actuellement g un probleme je pense sur la boite de vitesse.

lorsque je demarre le moteur, et que je veux passer la premiere pour partir, celle ci ne veux pas s'enclencher ca craque alors que le moteur eteint les vitesses passent bien.

g pensé que ca pourrai venir du cable d'embrayage mais apres verification g constatee que celui ci etait en bon etat.

Je penses que cela doit venir de la fourchette fesant levier avec la butee sur le mecanisme d'embrayage

qu en pensez vous?

Afin de verifier cette supposition g regardé sous la boite de vitesse et je n'est pas vu de trappe de visite, il me faut donc demonter la boite de vitesse

N'ayant pas de revue technique j'aimerai savoir les differentes etapes pour deposer la boite de vitesse

et s'il est possible de la deposer sans faire tomber le moteur.

MERCI DE ME REPONDRE
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité 49 Francois
* 09/12/2002 - 17:09
Message #2

Invités

Il n'y a pas de fourchette sur cette boite? La pouusée se fait par l'intermédiaire d'une tige qui traverse la boite et est actionnée par le levier se trouvant entre le démarreur et la boite.

Le symptôme que tu décris me fait penser à un synchro de première en mauvais état à moins que ce ne soit tout simplement que tu ne débrayes pas à fond (voir cable ou pédale).

Pour enlever la boite, pas de difficultés particulières si ce n'est qu'il faut enlever les deux transmissions(clé en étoile de 6), la petite tôle d'obturation qui se trouve au dessus de la transmission Dr(Une clé de 10 et une clé de 11) ,soutenir le moteur, défaire le démarreur, le tour de boite, débrancher le cable de compteur, le fil de commande de feux de recul le support moteur AV et le support de boite AR.

La boite s'enlève par dessous en la tirant sur le côté gauche.

Si c'est un synchro mieux vaut changer la boite que d'essayer de le remplacer (150 à 250 euros d'occasion)

+Quote Post
Invité pilotin
* 09/12/2002 - 20:10
Message #3

Invités

pourquoi ne pas essayer de démarrer en seconde ? cela peut peut être permettre de déceler s'il s'agit de synchro ou d'un mauvais debrayage ?

Juste une suggestion

+Quote Post
Invité 49 Francois
* 10/12/2002 - 11:31
Message #4

Invités

OK Pilotin, très bonne idée.

+Quote Post
Invité FREDERIC
* 10/12/2002 - 23:36
Message #5

Invités

Je vous remerci pour vos conseilles je suis en train de faire tomber la boite pour voir si le mecanisme d'embrayage est en bon etat ainsi que sa butee,

si le tout est en etat je remplacerais la boite de vitesse

merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:01